Jean-Luc Vergne, élu Président de l’AFPA

Nominations

L’Assemblée générale de l’AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes) s’est réunie le mercredi 26 novembre et a élu son nouveau président, en la personne de Jean-Luc Vergne, Directeur des ressources humaines de PSA Peugeot Citroën. Ce, en remplacement de Jean-François Pilliard qui a mis fin à son mandat.

« Je suis particulièrement sensible à l’honneur qui m’est fait et je souhaite saluer tout le travail accompli jusqu’à aujourd’hui. Je tiens également à dire toute ma confiance dans les équipes pour que l’AFPA assure les mutations indispensables pour permettre à l’association de rester un acteur majeur de la qualification des demandeurs d’emplois et des salariés tout au long de leur parcours professionnel » a déclaré le nouveau président.

Lors du renouvellement des mandats par l’Assemblée générale de l’AFPA de juin dernier, il avait été convenu entre la gouvernance et le président Jean-François Pilliard que ce dernier ne prolongerait sa présidence que jusqu’à désignation de son remplaçant. Il venait en effet d’être nommé Délégué général de l’UIMM…
Jean-Luc Vergne est titulaire d’une maîtrise de Droit public, est Directeur des ressources humaines de PSA Peugeot Citroën depuis janvier 2000 et membre du comité de direction générale. Il avait assuré la direction des ressources humaines de SANOFI de 1981 à 1992 puis celle du groupe ELF Aquitaine de 1992 à 2000.