Distri Forum : Wanlease tire un bilan positif

Nominations

Le spécialiste des solutions locatives a participé pour la deuxième année consécutive au salon Distri Forum de Monaco. Wanlease se déclare extrêmement satisfait de cette nouvelle édition qui a permis de générer plus de soixante rendez-vous avec les équipes commerciales, soit une progression de plus de 100 % par rapport à l’an dernier…

… A cela viennent s’ajouter les rencontres informelles et autres mises en relations connexes.
Wanlease n’était pas le seul acteur du financement et des solutions locatives a avoir fait le voyage de la Principauté. Leasecom et Factobail faisaient aussi partie des participants. Mais Wanlease a su jouer un atout séduisant au pays des casinos et des salles de jeux : une offre co-développée avec Sony et Brother, l’un avec ses ordinateurs portables, l’autre avec ses imprimantes. De quoi favoriser, selon Wanlease, des contacts de qualité séduits par la démarche commune de ces trois entreprises.

La nouvelle offre locative de Wanlease développée avec les imprimantes Brother et les ordinateurs Vaio de Sony était en effet présentée en avant-première sur le salon. Effective jusqu’à la mi-janvier 2009, elle permet aux réseaux de distribution des trois acteurs d’apporter des réponses concrètes aux TPE et PME désireux de s’équiper en matériel et solutions informatiques, sur le mode locatif à loyer mensuel.

Un partenaire de Wanlease témoigne…

« Notre participation au salon, à l’invitation de Wanlease, nous a permis d’initier de nouveaux contacts, de finaliser des accords avec de grands partenaires technologiques et d’aller à la rencontre d’entreprises et de distributeurs potentiels de nos produits », explique Alain Kagan, Président d’Ipsod. Il ajoute : « Notre présence a également été l’occasion de valider, auprès de multiples interlocuteurs, l’intérêt et la pertinence de l’offre « Pack Numérique Spécial Jeune Entreprise » développée en partenariat avec Wanlease. A l’occasion de ce salon, Ipsod a généré grâce à Wanlease une vingtaine de contacts de très bonne qualité pouvant déboucher sur de nouvelles collaborations».

Un atelier sur les menaces et les opportunités induites par la crise économique

Dans un Palace de Monaco, le temps peut sembler suspendu. Et l’on parait bien éloigné des contingences économiques qui secouent la planète de la finance et les gouvernements enregistrant des taux nuls voire négatifs de croissance au troisième trimestre 2008…

Dans ce contexte, l’atelier animé par Hervé Maron de Wanlease, a connu un beau succès. Le Directeur Général de Wanlease y a partagé sa vision d’expert du marché des TPE/PME et de chef d’entreprise sur la situation économique actuelle et son impact sur le secteur de la distribution informatique.

L’intervention de M.Maron a été suivie de nombreux échanges constructifs et a permis de véhiculer, tout compte fait, un élan d’optimisme dans un contexte pourtant morose.

Il suffisait en effet de tendre un tant soit peu l’oreille dans les couloirs de l’Hôtel Méridien et devant le buffet servi par l’organisation pour s’apercevoir que les craintes des revendeurs (et dans une moindre mesure des partenaires du salon) sont bien présentes. Ils envisagent l’avenir avec suffisamment peu d’espoir et un peu de résignation, pour que l’intervention du Directeur Général de Wanlease leur ait redonné de quoi sourire un tout petit peu et du cœur à l’ouvrage…