Virtualisation : DataCore Software et Parallels partenaires bien réels

Stratégies Channel

L’un virtualise le stockage (DataCore), l’autre les postes de travail et les serveurs (Parallels). Ils étaient fait pour travailler ensemble. Ce qu’ils ont décidé de faire. Un partenariat pour, disent-ils, offrir aux utilisateurs de considérables avantages en termes de stockage, de virtualisation des infocentres et des services SaaS.

DataCore Software et Parallels viennent d’annoncer la signature d’une alliance technologique à travers laquelle les deux mousquetaires de la virtualisation disent vouloir fournir à leurs clients mutuels une meilleure expérience utilisateur de la « virtualisation complète » (virtualisation des serveurs + virtualisation du stockage) et faciliter de ce fait la qualification croisée permanente de leurs solutions respectives.

Serguei Beloussov, président-directeur général de Parallels, explique : « Les entreprises qui cherchent à améliorer l’efficacité et le retour sur investissement de leur infrastructure informatique commencent à prendre conscience du rôle de la virtualisation dans l’augmentation du taux d’utilisation du stockage et de leurs serveurs. Ensemble, Parallels et DataCore peuvent fournir à leurs clients un retour immédiat sur leur investissement dans la virtualisation, ainsi qu’une très grande souplesse, qui leur permettra de répondre à leurs besoins futurs, voire de les dépasser. »

Un cas concret montré en exemple de la virtualisation de bout en bout : MB Trading

« Nous exécutons conjointement les solutions de DataCore et de Parallels et sommes extrêmement impressionnés par leur combinaison », témoigne Brenton M. Brown, directeur informatique de MB Trading. « Ces solutions nous apportent tous les avantages de la virtualisation totale : des performances rapides et fiables, un stockage et une utilisation des serveurs extrêmement efficaces, ainsi que la possibilité d’allouer facilement des ressources serveur et de stockage, au moment et à l’endroit où nous en avons besoin. »

Pinnacle Group, partenaire privilégié de DataCore Software et expert en virtualisation, stockage, haute disponibilité et reprise après sinistre, a aidé MB Trading à atteindre ses objectifs commerciaux en concevant et mettant en œuvre son infrastructure de virtualisation. Le logiciel SANmelody de DataCore, clef de voûte de cette infrastructure, est utilisé en combinaison avec la solution de Parallels. MB Trading générant chaque jour un très grand nombre de transactions, la redondance, la haute disponibilité et les performances ont été des critères importants dans son choix.

« Parallels constituait le choix idéal pour MB Trading car ce cabinet de courtage, qui négocie de très gros volumes, avait besoin d’un taux de consolidation maximal par machine physique, ainsi que des meilleures performances possibles », déclare Aaron Schneider, directeur des techniques de vente de Pinnacle Group. « L’une des raisons principales pour lesquelles MB Trading a préféré Parallels à d’autres solutions de virtualisation des serveurs a été que les conteneurs virtuels de Parallels permettaient de créer davantage de machines virtuelles qu’avec des machines virtuelles indépendantes. »

Impact sur le marché

Parallels et les logiciels SANmelody et SANsymphony de DataCore Software fournissent des fonctionnalités de virtualisation du stockage et des serveurs d’entreprise performants pour un coût sensiblement moindre que celui des solutions concurrentes (selon les deux partenaires).

La combinaison du stockage réseau simple et économique de DataCore et de l’infrastructure serveur virtuelle de Parallels offre des avantages tels que la maintenance sans immobilisation, la gestion automatique de la capacité et la continuité des opérations, sans nécessiter un investissement matériel important.

« Notre objectif est de coopérer pour faire profiter nos clients mutuels de tous les atouts de la virtualisation du stockage et des serveurs », indique George Teixeira, président-directeur général de DataCore Software. « La combinaison des solutions de DataCore et de Parallels est idéale pour les clients, car chacune d’elles leur procure des avantages considérables en termes de capacité, de performances et de prix. De nombreux clients extrêmement satisfaits peuvent en témoigner. »