ReadSoft devient partenaire global d’HP

Stratégies Channel

ReadSoft vient d’annoncer avoir signé un accord de partenariat global avec HP. Une coopération qui  concerne dans un premier temps les marchés SAP aux Etats Unis, en Angleterre, en France, au Benelux, en Allemagne et en Espagne. Les logiciels ReadSoft pour SAP vont permettre à HP de commercialiser une solution métier d’automatisation du traitement des factures, intégrée à ses imprimantes multifonctions.

Readsoft vient donc de signer un accord de partenariat global avec le géant américain de l’informatique. Sont concernés les territoires suivants : USA, Grande-Bretagne, France, Benelux, Espagne et Allemagne.

L’éditeur annonce que ce partenariat s’inscrit dans sa stratégie tendant à se développer massivement via son réseau indirect. Aux termes de l’accord signé, la ligne de produit pour SAP de ReadSoft sera revendue par HP dans le cadre de son programme « partenariat solutions » au sein de marchés identifiés de la zone EMEA et aux Etats-Unis.

HP est un géant de l’informatique et ce partenariat est évidemment un grand succès pour nous, déclare Jan Andersson, Président et CEO de ReadSoft. Dans une première phase, HP va revendre nos solutions pour SAP sur des marchés sélectionnés mais nous espérons pouvoir déployer la totalité de notre offre partout dans le monde“.

Les équipes HP ont déjà été formées par ReadSoft dans toute la zone EMEA, sur le marché nord américain, mais aussi dans la zone Asie Pacifique. ReadSoft va continuer d’organiser de nouvelles actions de formation.

Invoices for SAP

Mise en avant dans le cadre de ce partenariat : la solution ReadSoft Invoices pour SAP qui lit automatiquement les informations sur les factures, les  interprète et les compare avec les bons de commande et/ou les bons de livraison. Une fois les opérations de rapprochement automatiques terminées, les factures sont envoyées dans le système SAP des clients. En cas de litige, le système envoie la facture au format électronique dans un workflow d’approbation pour validation avant mise en paiement.