inmac wstore se met au guide d’achat interactif

Stratégies Channel

Le nouveau semestriel « 100% inmac wstore.com » s’envisage comme un « véritable guide d’achats informatique » et permet au distributeur, selon ses dires, d’assurer une transition réussie vers le web et l’e-commerce.

Pour gagner en réactivité, inmac wstore a décidé d’amorcer depuis septembre dernier une nouvelle stratégie : lancer un guide d’achats tourné vers le web !
L’acteur bien connu de la distribution informatique professionnelle en France, communiquait jusqu’ici avec ses clients via un catalogue produits référençant jusqu’à 300 marques.

Tenant compte des évolutions du marché informatique, inmac wstore a choisi d’avoir désormais un référentiel en ligne et non plus papier. A la clé, les avantages du Web, à commencer par la disponibilité 24h/24 et 7j/7, les disponibilités produits et les prix mis à jour en temps réel.

En outre, le guide d’achats se veut très pédagogique avec notamment une rubrique «  Bien Choisir » fourbissant toutes les clés pour faire le bon choix, joue la carte services (aide du commercial dédié, service atelier, extranets dédiés, solutions 3G, VOIP, licences…), fait le point sur les valeurs institutionnelles différenciatrices et les actions d’inmac wstore en matière d’éco-responsabilité et bien entendu comprend de nombreux liens vers le site Web marchand.

La version interactive du guide d’achat est consultable à l’adresse www.inmac-wstore.com/guide. On peut notamment annoter des pages, zoomer, envoyer un lien ou une page par mail, etc. Et déjà le distributeur annonce que ce guide est un réel succès eu égard à la forte croissance du trafic enregistré depuis son lancement.