Xerox lance le programme ‘Authorised Partner’

Xerox a annoncé il y a quelques jours le lancement du programme Authorised Partner destiné à ses revendeurs informatiques et DMR. Un nouveau programme qui souhaite proposer des produits, services et outils de vente plus sophistiqués, ainsi qu’une meilleure structure en termes de communications à laquelle s’additionne des avantages financiers plus conséquents.

Classiquement Authorised Partner s’articule sur trois niveaux : Registered, Accredited et Premier, chaque niveau comprenant son ensemble d’avantages et incluant selon les cas :
•         L’accès à des ressources techniques et de support,
•         L’accès à des sites web dédiés et sécurisés,
•         Des programmes de remises, 
•         Un support promotionnel et campagnes de marketing en partenariat avec Xerox,
•         Des remises sur les volumes d’équipements, de papier et de  consommables,
•         Une liste de prospects et de références,
•         Des opportunités de formations et de certifications.
Migration

Avec ce nouveau programme l’ambition de Xerox est d’aider ses revendeurs à migrer d’un modèle commercial reposant uniquement sur la commercialisation de produits vers un modèle permettant de mieux anticiper les revenus annuels. Il donne ainsi accès, pour les revendeurs agréés, au programme « PagePack » de Xerox, ainsi qu’à une gamme d’outils et de ressources en ligne tel que le Self-Assessment Value Estimator (ou SAVE pour les intimes).

Destiné aux TPE/PME, PagePack est un contrat fixe de coût à la page comprenant la gestion des consommables, les pièces de rechange et la maintenance pour un prix fixe, quel que soit le volume de pages traité par l’entreprise. Ce contrat fournit aux clients une vision claire de leurs dépenses en copie et impression, et permet aux revendeurs de bénéficier d’un flux régulier de revenus sur le long terme. SAVE est, quant à lui, un outil gratuit conçu pour aider les entreprises à choisir le contrat de coût à la page le plus approprié en fonction de leurs besoins.

« Le message de nos revendeurs est clair : ils recherchent des produits et des services différenciés, une solide proposition de valeur financière, et une relation commerciale simplifiée avec Xerox », a expliqué David Lindsay, Volume Channel Manager France et Belgique chez Xerox. Il ajoute : « En plus d’améliorer nos systèmes et nos processus de collaboration avec nos partenaires, nous proposons un choix de plus en plus étendu de solutions logicielles, d’outils, de ressources et de programmes de développement d’activité, pour aider nos revendeurs à se développer sur de nouveaux marchés, augmenter leur chiffre d’affaires et gagner des parts de marché. »

Pour Xerox, le lancement du programme Authorised Partner marque une nouvelle étape dans le développement stratégique de son réseau de vente et de distribution. Ce, après avoir déjà connu en 2006 une rationalisation de son modèle de distribution à deux niveaux et un remplacement des 49 distributeurs nationaux de premier niveau au profit de trois grands distributeurs régionaux. A savoir :  Esprinet, Ingram Micro et Tech Data. Aujourd’hui, il s’agit donc pour le spécialiste bureautique d’introduire une nouvelle structure de distribution pour ses revendeurs de niveau 2, destinée à élargir la gamme d’offres proposées aux clients et à assurer l’augmentation des parts de marché des revendeurs.

David Lindsay conclut : « Notre objectif est d’aider nos partenaires à saisir toutes les opportunités liées à la croissance rapide du marché de l’impression bureautique couleur. Avec le portefeuille de solutions et de produits bureautiques le plus vaste depuis la création de notre division, nous disposons d’atouts précieux pour aider nos partenaires à optimiser chacune de ces opportunités ».

Plus d’informations sur le programme Authorised Partner, à l’adresse www.xerox.com/office/app