IBM met la main sur un pro de la virtualisation

Stratégies Channel

Décidément la virtualisation aiguise les appétits et alimente les colonnes des journaux économiques consacrant des articles aux opérations de croissance externe… Big Blue vient à son tour de mettre la main sur un acteur de la virtualisation. Il s’agit de Transitive, un éditeur dont l’une des solutions permet notamment de faire des tourner des applications PowerPC sur Mac sur la nouvelle génération de Mac dotés de puces Intel.

En s’emparant, pour une somme non précisée, du britannique Transitive, éditeur de solution de virtualisation permettant notamment aux applications dédiées aux Mac PowerPC d’avoir une nouvelle vie sur les Mac à processeurs Intel, IBM se lance à son tour dans la lutte pour dominer le marché de la virtualisation face aux WMware, Parallel, Microsoft, Sun et quelques autres…

Si Transitive a son siège social à Manchester, elle est également implantée à Palo Alto, en Californie, ce qui devrait faciliter cette reprise. Outre, son logiciel de virtualisation réservé aux utilisateurs de Mac OS, Transitive édite aussi un autre outil rendant possible et confortable l’utilisation d’applications dédiées aux systèmes Sparc/Solaris de Sun sous une distribution Linux.