COLT dégaine un site portail dédié à ses partenaires

Stratégies Channel

Pour COLT,  l’interactivité et l’accès direct à ses systèmes de back-office valent bien un site destiné à offrir plus de simplicité et d’efficacité à ses partenaires.

Le fournisseur de solutions voix, data et services managés pour les entreprises vient d’annoncer le lancement de COLT Online, un portail en ligne offrant un accès aux systèmes de back-office et à un environnement de services Web plus élaborés favorisant une meilleure collaboration entre COLT et ses partenaires.

COLT Online est donc une plateforme Web permettant aux partenaires de la société de visualiser commandes, factures, tickets d’incident ainsi que services correspondants à leur compte et aux clients finaux qu’ils gèrent. Le but indiqué par COLT : offrir une palette de services accessibles en permanence, à la pointe du marché. Pour l’opérateur, cette mise en place du portail s’insère en toute logique dans son plan d’action, au cœur de la stratégie de sa division PME.

Mathieu Fauchère, directeur de la division PME de COLT en France, commente : « COLT est convaincu que les partenaires doivent demander plus. En ayant accès instantanément en ligne aux outils et informations dont ils ont besoin, nos partenaires seront en mesure de consacrer moins de temps aux tâches administratives pour se concentrer sur leur cœur de métier et leurs activités génératrices de revenus. »

Sont concernés les 120 revendeurs et 420 agents commerciaux du réseau de partenaires paneuropéen de COLT qui dessert directement pas moins de 42 000 PME clientes.

La mise en œuvre se déroulera, en phases successives, tout au long de l’année 2008, avec l’ajout au deuxième semestre de nouveaux modules permettant de gérer les tickets d’incident, d’obtenir des tarifs en ligne et de réaliser des devis clients.

M.Fauchère ajoute : « COLT Online arrive à un moment où les distributeurs cherchent de plus en plus de nouvelles solutions pour simplifier les pratiques commerciales et s’assurer une croissance organique continue. Lorsque les revendeurs sont dotés de moyens d’agir rapidement, ils gagnent ainsi en productivité et en efficacité tout comme leurs partenaires et fournisseurs. COLT Online permet de développer des partenariats dynamiques. Nous envisageons de mettre en ligne l’ensemble de la chaîne de valeur pour nos partenaires au cours des prochains trimestres. Cela représente un investissement majeur pour COLT, signe de notre engagement envers nos revendeurs et agents. »

Colt Online est accessible pour les partenaires à l’adresse: www.online.e-colt.com/