Prospects, Youpla boum… pour Ciel

Stratégies Channel

On connaissait « l’Opération Tonnerre », « l’Opération Mains Propres » et « l’Opération Corned Beef »… Ciel lance « l’Opération Prospects ». Autrement dit, l’éditeur de logiciels de gestion pour les petites et les très petites entreprises fait la courte échelle à ses revendeurs, en s’appuyant sur France Prospect.

À l’occasion de son Tour de France en mai 2008, Ciel, n°1 français des logiciels de gestion pour petites entreprises, s’est associé à France Prospect pour lancer un programme de prospection dédié à ses revendeurs. L’objectif était de les aider à se faire connaître auprès des entreprises de leur région.

Grâce à une campagne d’e-mailing « clé en main », chaque revendeur Ciel a la possibilité de participer à l’opération en choisissant l’offre produit qu’il souhaite mettre en avant, la période d’envoi et la cible qu’il veut atteindre selon de nombreux critères : zone géographique, effectif, secteur d’activité.

Ciel a fait appel pour cela à l’aide technique de France Prospect, qui gère la personnalisation des emailings et les envois, chaque revendeur se trouvant en mesure de cibler jusqu’à 1.000 entreprises. Afin d’obtenir une opération qualifiée, un traitement est effectué en amont des envois pour éviter que les prospects ne reçoivent plusieurs fois la même offre.

L’inscription à cette opération s’effectue simplement via l’email d’information envoyé par Ciel aux revendeurs ou par téléphone, en contactant un conseiller commercial Ciel. Et l’éditeur d’indiquer que la clôture des réservations pour la prochaine campagne – celle de décembre – est fixée au 27 novembre prochain.

Seront-ils nombreux à chercher le septième ciel commercial auprès de prospects régionaux ? En tous cas, lors de la première phase, pas moins de 199 revendeurs ont mordu à l’hameçon… Ce qui autorise Ciel à revendiquer un pourcentage éloquent de 80% des Centres Partenaires Ciel  ayant déjà profité de l’opération. Le chiffre de 200 revendeurs sera sans doute dépassé à la fin de l’année et Ciel se sera probablement rapproché des 100% de Centres Partenaires engagés.