Axs-One et Unify s’allient pour faire migrer de Lotus Notes aux plateformes Microsoft

Stratégies Channel

Une migration rapide sans perturbation, telle est la mission que se sont attribuées les deux partenaires sur un marché ô combien stratégique…

Axs-One, fournisseur de solutions de gestion de conformité des fichiers et Unify Corporation, l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions de modernisation d’applications viennent d’annoncer leur partenariat. But de celui-ci ? Fournir aux entreprises une solution complète de migration pour celles qui cherchent à « se libérer » (ndr : terme exact utilisé dans le communiqué) de la plateforme Lotus Notes, tout en assurant la migration de leurs applications et de leurs contenus.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux sociétés s’engagent à assister leurs clients dans cette migration et dans la suppression en douceur de leurs serveurs Lotus Notes. La solution proposée opère en effet en toute transparence et sans effort une migration des e-mails, des agendas/calendriers, des contacts et des applications, tout en maintenant une coexistence pacifique et efficace avec Lotus Domino.

 Les technologies et services de migration de courrier DDM (Dynamic Data Migrator) estampillés Axs-One fonctionnent en conjonction avec la solution de migration Composer d’Unify, ce qui permet d’assurer une migration complète de la messagerie interne, des fonctions collaboratives, de l’e-mail et des applications personnalisées complexes Lotus Notes, riches en logique métier et en consignes de workflow (LotusScript étant pris en charge), vers les outils Microsoft Exchange, SharePoint et .NET.

« Notre partenariat avec AXS-One permet d’élargir le champ d’action de notre suite Composer et renforce la valeur de DDM, pour permettre à nos clients de passer rapidement, de façon efficace et quasiment sans perturbation de Notes à Microsoft », souligne Kevin Kane, Vice-président d’Unify et Directeur des solutions Composer. « Cette offre d’une solution de migration complète permet à nos clients de programmer l’arrêt de Lotus Notes et l’adoption rapide de la plateforme Microsoft dans les meilleures conditions ».

Pour Bill Lyons, Directeur général (CEO) d’AXS-One, « Dynamic Data Migrator fait vraiment la différence en termes de coût et de temps nécessaires à l’entreprise pour migrer de Notes à Microsoft Exchange. En nous alliant à Unify, nous avons étoffé la valeur de notre approche très différenciée et pouvons maintenant proposer une stratégie complète de migration susceptible d’intéresser le réseau, les partenaires et toute la clientèle Microsoft ».

« Ce partenariat entre Unify et AXS-One illustre bien la façon dont la communauté des partenaires Microsoft coopère pour apporter à ses clients une solution complète permettant le déploiement rapide et l’adoption de la plateforme Microsoft sans qu’il y ait perturbation de l’activité », fait remarquer Jim Bernardo, Directeur de la division Entreprises et partenaires de Microsoft. « Unify et AXS-One sont des acteurs technologiques de poids essentiels pour assurer la migration des messageries et des processus métiers personnalisés mis en œuvre sous Lotus Notes vers la plateforme Microsoft ».