Thierry Breton nommé à la tête du groupe Atos Origin

Nominations

L’ancien ministre de l’économie revient en France pour diriger une grande entreprise. En l’occurrence Atos Origin qui vient d’annoncer sa nomination à la tête de son directoire, suite à la réunion de son conseil de surveillance dimanche 16 novembre. Il remplace Philippe Germond qui quitte la société.

«Le conseil de surveillance a procédé à la nomination de M. Thierry Breton dans le but de permettre à la société d’accélérer la mise en oeuvre du plan de transformation, le repositionnement sur les métiers clés du groupe et le renforcement de ses positions commerciales», a indiqué la SSII dans un communiqué.

Le conseil de surveillance a indiqué en outre qu’il proposerait, à l’occasion de la prochaine assemblée générale, la modification des statuts de la société afin de la transformer en SA avec conseil d’administration. Dans ce contexte, M.Breton devrait aussitôt être nommé PDG d’Atos Origin.

Directeur général adjoint, puis Administrateur délégué – Vice-Président du groupe Bull de 1993 à 1996, Thierry Breton a été également PDG de Thomson de 1997 à 2002 puis PDG de France Telecom jusqu’en 2005. En février 2005, sous la présidence de Jacques Chirac, Thierry Breton devient ministre de l’Economie et des Finances, poste qu’il occuper jusqu’à l’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur