Hitachi Data Systems recrute Zycko

Stratégies Channel

Distributeur à valeur ajoutée, spécialiste du stockage et des réseaux, Zycko vient supporter les ambitions d’Hitachi Data Systems, qui sont grandes, en matière de ventes indirectes.

Hitachi Data Systems Corporation, premier fournisseur de solutions de stockage orientées services, et Zycko France, distributeur à valeur ajoutée, viennent d’annoncer avoir paraphé un partenariat de distribution, dans la lignée des accords existants entre les deux acteurs au Royaume-Uni et en Allemagne.

Fort de sa progression rapide dans l’hexagone en matière de ventes indirectes, Hitachi Data Systems a pu s’appuyer sur son réseau de distribution pour fournir à ses clients ses solutions qualifiées de « fiables et haute performance », tout en leur permettant de réduire leurs coûts.

Après la structuration de ses canaux de distribution et avoir recruté de nouveaux partenaires avant de développer un programme spécifique à leur intention, HDS booste donc un peu plus son channel en s’associant à Zycko qui offre des années d’expertise stockage et un réseau à valeur ajoutée. La recette invoquée pour la collaboration entre les deux acteurs, a été déjà testée avec succès en Allemagne et au Royaume-Uni.

« Nous sommes heureux de pouvoir étendre le partenariat avec Hitachi en France. Cela représente pour nous de réelles opportunités de travailler avec nos revendeurs afin que les clients tirent concrètement partie de la qualité des solutions de stockage d’Hitachi », souligne David Galton-Fenzi, Directeur commercial du groupe Zycko.

Willy Wits, le sémillant Directeur Commercial Partenaires et Mid-market chez HDS, lui emboite le pas. Evoquant les grandes capacités de Zycko à travailler en mode projet, son expérience et son savoir-faire en termes de réseau et de stockage, il indique « Nos revendeurs bénéficient d’une expertise de pointe et de services clés pour la réussite de leurs projets, tels que le prêt de machines, un laboratoire, des spécialistes pour les accompagner sur le terrain. En outre, Zycko connaît parfaitement nos solutions et tire partie des projets déjà menés avec Hitachi par Zycko Allemagne et Royaume-Uni ».

Pour Philippe Evain, Directeur Commercial de Zycko France, « ce partenariat est stratégique pour Zycko, car il s’inscrit dans la droite ligne de nos perspectives de développement. Les solutions de stockage d’Hitachi Data Systems sont réputées sur le marché, tant pour leur fiabilité que pour leur performance, et nous offrent des opportunités de marché importantes. Nous avons d’ores et déjà investi en formation, afin de certifier deux de nos ingénieurs et bâti un laboratoire en vue de monter rapidement en compétence ».

En synergie avec Hitachi, le grossiste a développé deux approches. La première vise à détecter les projets issus des revendeurs spécialistes du stockage, et les accompagner tant sur le terrain (prestations, maquettes, PoC) qu’au travers d’outils marketing et d’aide à la vente. La seconde s’intéresse aux revendeurs spécialisés réseau. Pour ces derniers, Zycko a mis spécialement en place des cursus pour les aider à détecter par eux-mêmes des projets de stockage et leur permettre d’y répondre. Zycko distribuera les solutions Hitachi pour l’archivage (HCAP 500, HCAP 300), la déduplication (Virtual Tape Library), le NAS (Essential NAS et HNAS) et le SAN (AMS, USP VM).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur