VMware s’offre un Trango à Grenoble

Nominations

Si vous ne connaissiez pas Trango Virtual Processors, le seul fait que cette société grenobloise soit rachetée par VMWare va vous la faire connaître…

Fondée en 2003, Trango Virtual Processors est une filiale d’Elsys Design basée à Grenoble. Sa spécialité ? Le développement d’une solution virtualisation les processeurs embarqués. Son modèle économique ? La commercialisation de la licence d’Hyperviseur Trango, une solution proposée aux fabricants de semi-conducteurs, de téléphones mobiles, de terminaux de paiement, de passerelles résidentielles, ou encore d’équipements et d’infrastructures réseaux. Autant dire beaucoup de monde…

Virtualiser la mobilité

La réputation de cette jeune pousse française est venue jusqu’aux oreilles du leader de la virtualisation, WMware himself qui, après avoir examiné à la loupe l’avance technologique dans son domaine de TVP a décidé de s’en emparer pour un montant comme de coutume non communiqué… Avantage induit pour l’éditeur californien : l’intégration de la technologie Trango lui permet d’envisager des développements rapides dans le domaine de la virtualisation d’OS mobiles, à l’heure où les premiers pas  dans ce domaine viennent d’être exécutés (voir notre article publié il y a peu sur l’arrivée de WMware sur mobiles et smartphones).

L’annonce (en anglais) du rachat: www.vmware.com/technology/mobile/index.html