Toshiba choisit Dane-Elec pour commercialiser ses produits mémoire en Europe

Stratégies Channel

Joli coup pour Dane-Elec Memory, fabricant et distributeur de produits de stockage, qui vient d’être choisi par le japonais Toshiba. C’est lui qui distribuera la totalité de la gamme de produits à mémoire flash du fabricant nippon, et notamment ses cartes SD, Micro SD et ses clés USB.

Toshiba voulant renforcer sa présence sur le marché français a opté pour un partenaire très bien implanté dans l’hexagone : Dane-Elec, fabricant et distributeur leader sur ce marché européen de la mémoire.  Du reste, l’accord ne porte pas que sur l’hexagone, tous les produits commercialisés par Toshiba en Europe passeront par les filiales de Dane-Elec.

Et celui-ci de rappeler qu’il est un acteur mondial référent notamment pour les modules DRAM et les cartes mémoire flash, et qu’il dispose de 10 filiales en Europe, ainsi que d’une unité d’assemblage et de fabrication de modules mémoire en Irlande et aux Etats-Unis.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration commerciale avec Toshiba. Nous entretenons une relation privilégiée depuis de nombreuses années et cet accord vient renforcer la confiance établie entre nos  équipes et la qualité de services apportée dans la distribution de produits de mémoire » déclare Nessim Bodokh, Directeur Général de Dane-Elec.  « Ce partenariat offrira de nouvelles perspectives à nos deux entreprises, avec une couverture des marchés nationaux les plus porteurs en Europe ».

Parmi les fleurons de Toshiba, que Dane-Elec va commercialiser en Europe, il y a la nouvelle série de cartes SD récemment présentée qui offre une vitesse de lecture de plus de 20 Mo/sec pour des performances d’écriture supérieures à 10 Mo/sec. Et Toshiba prévoit notamment pour ce mois la sortie d’une toute nouvelle gamme de supports USB à base de mémoire flash, dotée de la technologie industrielle à 43 nm et offrant des capacités supérieures à 16 Go.