MIO compte sur sa nouvelle offre pour gagner des parts de marché

Stratégies Channel

Le fabricant de GPS MIO, filiale du taïwanais Mitac, a, à l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de GPS, dévoilé ses ambitions en matière de conquête du marché français.

« Nous sommes 3ème en France, avec 12,3% de part de marché sur la marque MIO et 2,2% sur la marque Navman, alors que notre part de marché en Europe de l’Est et au Moyen-Orient atteint les 34% », indique Samuel Vals, patron de la filiale française. Particulièrement soignés, les nouveaux produits sont destinés à être le fer de lance du constructeur : les Moov 560 et 580, dans leurs déclinaisons France et Europe, voient leur prix public s’afficher en dessous des 250 euros, le prix moyen d’un GPS en 2008, avec des fonctionnalités étendues (Infotraffic illimité, antenne extérieure sur allume-cigare et transmetteur FM sur le 580 notamment). Produit entièrement nouveau et haut de gamme, le Moov 728 Europe s’apparente presque davantage à un lecteur vidéo doté de fonctions GPS. Le lancement de cette nouvelle gamme s’accompagne d’un remboursement de 30 euros sur l’entrée de gamme jusqu’à la fin de l’année, le constructeur offrant en outre les cartes 2009, jusqu’à une valeur de 80 euros (carte Europe de l’Ouest).