StoneGate UTM sécurise les flux d’informations des agences et bureaux distants

Stratégies Channel

Protection du périmètre, antivirus, prévention d’intrusions pour le trafic web, pour l’email et la VoIP, … tout cela est pris en charge par cette solution UTM de Stonegate intégrée à l’appliance FW-310.

Stonesoft vient de compléter sa gamme de produits StoneGate avec sa nouvelle solution UTM (Gestion Unifiée des Menaces) de protection des agences et bureaux distants. Intégrée dans la nouvelle appliance StoneGate FW-310, StoneGate UTM protège les réseaux d’entreprise contre les menaces multiples et sécurise les flux d’informations des agences, même très éloignées.

L’idée : aujourd’hui, les agences et bureaux distants ont besoin de connexions Internet directes et les employés veulent dans le même temps utiliser le webmail à usage privé.  Cependant, ces connexions ne transitant pas par l’antivirus central de la maison-mère représentent un gros risque pour la sécurité des entreprises.

La solution Stonesoft : StoneGate UTM délivre une protection complète contre les menaces entrantes et sortantes. La solution protège le trafic Web et la messagerie contre les virus au sein du firewall local et empêche que les agences et bureaux distants puissent être contaminés de la sorte.

Pour Léonard Dahan, DG de Stonesoft France & Benelux, la solution StoneGate UTM s’impose : « Nous sommes conscients, explique-t-il, que les agences et bureaux distants ont des besoins qui vont au-delà de la perspective qu’offrent les solutions de sécurité centralisées. Par exemple, les employés travaillant dans les agences voyagent fréquemment : cela signifie donc que si leur ordinateur portable n’est pas mis à jour en temps et en heure avec les bons correctifs, les risques de contamination ou d’attaques sont bien plus importants. StoneGate UTM sait empêcher les ordinateurs contaminés de répandre le virus à l’extérieur de l’agence et ainsi réduire considérablement les problèmes de responsabilité légale. La solution UTM StoneGate réunit la protection contre les virus et la prévention d’intrusions pour le trafic web, l’email et la voix sur IP. Protéger ce type de trafic pourrait se faire de façon centralisée mais l’expérience nous montre que les agences et les bureaux distants préfèrent de beaucoup un accès direct à Internet. »

Techniquement parlant

La solution StoneGate UTM ajoute aussi un niveau de protection à la sécurité du système, s’assurant  que toutes les agences sont protégées contre les virus et les intrusions. Ainsi un accès direct à Internet, un usage libre du webmail et des réseaux sociaux ne posent plus problème. Les agences et bureaux distants n’ayant pas encore reçu les correctifs de sécurité ne représentent plus une menace à la sécurité de l’entreprise.

Avec un débit firewall de 250 Mbit/s firewall et de 60 Mbit/s pour le VPN, l’appliance StoneGate FW-310, à laquelle est intégrée StoneGate UTM, est un outil qui assure la sécurité du réseau et la connectivité des agences et bureau distants. Et à l’instar de toutes les autres appliances StoneGate, les nouvelles appliances UTM sont administrables depuis le SMC (StoneGate Management Center). L’administration unifiée permet une visibilité totale sur la sécurité du réseau ainsi qu’une gestion facile du réseau d’entreprise au quotidien grâce à la maintenance à distance, les mises à jour automatiques et la facilité de connexion.

Disponible courant novembre, cette nouvelle solution UTM fait donc partie intégrante des appliances StoneGate FW-310. A noter que la formation en ligne StoneGate Firewall 4.3 Upgrade présente les nouvelles fonctionnalités et améliorations dans l’appliance StoneGate Firewall/VPN et SMC. Pour plus d’information et pour les inscriptions www.stonesoft.com/en/training/online_training/index.html   


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur