inmac wstore manie humour et ironie pour lutter contre les idées reçues

Nominations

Son positionnement full Web, inmac wstore en est fier et veut que cela se sache en égratignant, via une campagne publicitaire très réussie, la distribution informatique « traditionnelle ». Concept de la campagne : lutter avec une ironie mordante contre les idées reçues…

inmac wstore, acteur bien connu de la distribution informatique professionnelle en France, a conçu en collaboration avec l’agence de communication Jump, une campagne originale et décalée.
La baseline est à la fois simple et efficace: inmac wstore s’érige contre les idées reçues !

Selon le webmarchand, c’est la première fois sur son marché qu’un distributeur de son acabit communique sur son positionnement…

« Le métier de la distribution informatique s’est banalisé, mais nos valeurs nous différencient véritablement de la concurrence. Cette campagne met en scène 5 idées reçues sur la distribution informatique et propose des idées nouvelles, sur un ton humoristique, correspondant parfaitement à la conception que nous nous faisons de notre métier » commente Sylvain Perrot, Responsable Marketing Clients au sein d’inmac wstore.

Dans cette campagne, cinq  valeurs fortes construisant l’identité du distributeur sont mises en avant:
–      Responsabilité,
–      Innovation,
–      Simplicité,
–      Gain,
–      Plaisir !

« Nous avons conçu cette campagne comme un mini site corporate, en Flash, et en reprenant l’univers graphique d’inmac wstore dans une ambiance web correspondant à leur positionnement » ajoute Arnaud De Furst, Directeur de Clientèle chez Jump.

La campagne a été pour être communiquée via e-mailing, bannières sur le site et dans les signatures emails des collaborateurs. Et l’imagerie utilisée, comme le message, ont suffisamment de force pour lui apporter une viralité naturelle. En outre, la campagne devrait être également utilisée lors d’événements publics divers.

Le site : www.inmac-wstore.com/ideesrecues
Quelques visuels ci-dessous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur