Lindy lance un dictaphone professionnel Wi-Fi

Produits & Services

Pas bête le dictaphone Wi-Fi de Lindy… Là où on aurait pu s’attendre à une connexion Bluetooth, le fabricant spécialiste de la connectique, met du Wi-Fi. But du jeu ? Se servir à distance de l’espace de stockage offert par le disque dur de son ordinateur et s’affranchir bien sûr de tout fil à la patte… Les avocats, médecins et autres professions libérales, ou les praticiens de la reconnaissance vocale à la mode Dragon Dictate devraient apprécier. Dommage, il n’est compatible que Windows…

Le fabricant strasbourgeois Lindy, spécialiste ès connectique et présent sur le marché informatique français depuis près de 20 ans, vient de lancer un nouveau dictaphone…
Jusque-là pas de quoi faire frémir les foules. Oui, mais ce dictaphone, au design assez basique mais compact s’avère fonctionner sans fil à la mode Wi-Fi !

Offrant une bonne qualité d’enregistrement, au bureau comme en déplacement, il permet de s’affranchir de tout support de stockage amovible, soit limité en capacité soit que l’on peut facilement égarer…
En effet, grâce à sa connexion Wi-Fi, le transfert de tous les enregistrements sur un ordinateur est instantané et n’est physiquement limité que par la capacité de son disque dur. 
 
Que l’on se trouve dans son bureau, dans une salle de réunion ou que l’on assiste à une conférence, l’assistant(e) – si assistant(e) il y a, par exemple dans le secteur médical ou juridique – peut ainsi récupérer immédiatement toutes les données vocales sur son ordinateur raccordé via le récepteur Wi-Fi USB d’une portée de 30 mètres. On peut bien sûr également, si l’on n’a pas d’assistant(e), choisir de les transférer directement sur son propre ordinateur distant (de préférence portable, puisque 9 modèles sur dix vendus sur le marché sont « nativement » compatibles Wi-Fi (6 sur 10 sont Bluetooth).

Compatible avec la technologie Wi-Fi à 2,4GHz (b/g), le dictaphone Lindy fonctionne sur piles Lithium Polymère (jusqu’à 12 heures d’autonomie, recharge possible sur câble USB fourni dans la boîte) en bonne intelligence avec un logiciel d’enregistrement fourni et géré par la télecommande.  Il offre aussi un haut-parleur intégré pour la relecture des données.
Plutôt bon marché (99 euros TTC, prix public conseillé), il n’a finalement qu’un défaut majeur : il n’est compatible qu’avec Windows (mais 2000/XP & Vista). Les utilisateurs de Linux et surtout de MAC OS, passeront donc (pour l’instant) leur chemin.