LaCie dope ses solutions au Carbonite

Stratégies Channel

LaCie One Year Online Backup, c’est une nouvelle offre de sauvegarde en ligne illimitée pendant un an fruit de l’accord passé entre le constructeur LaCie et l’éditeur de services de sauvegardes en ligne Carbonite.

A compter du mois de novembre, LaCie propose un nouveau service de sauvegarde en ligne illimitée, pendant une année, dès l’installation d’un disque dur grand public  acquis dans la distribution.

Le fabricant s’est pour l’occasion associé à Carbonite Inc., spécialiste de la sauvegarde en ligne. L’ensemble des offres produits dédiées au grand public (mais rien n’empêche les TPE, le Soho ou les professions libérales d’en profiter) intègre désormais ce service d’une valeur de 49 euros.

Modus operandi

Suite à l’achat d’un disque dur LaCie et à son enregistrement sur le site web de la société, chaque client peut alors avoir accès à cette offre. En effet, une fois installé, Carbonite sauvegarde automatiquement les disques durs internes et externes LaCie en cherchant les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés et en les encodant deux fois avant de les transmettre via HTTPS (SSL). Les données restent alors encodées dans le centre de stockage Carbonite, avec à la clé la garantie de la totale confidentialité des données. En outre, les sauvegardes ne sont réalisées que lorsque l’ordinateur est inactif afin que le processus n’impacte pas les performances de l’ordinateur.

« Conscients des enjeux stratégiques du stockage et de la sécurisation des données, nous souhaitons dépasser notre expertise matérielle et fournir les meilleurs services à nos clients. Avec LaCie One Year Online Backup, les utilisateurs LaCie se voient offrir un an de stockage en ligne illimité ! » a commenté Philippe Spruch, Directeur général de LaCie.

La sauvegarde en ligne illimitée sera disponible sans frais supplémentaire pendant une année, dès novembre 2008, pour les utilisateurs PC. Une version MAC est également prévue par la suite. Plus d’infos sur www.lacie.com/fr