IBM étend son kit de solutions mis à disposition des PME

Stratégies Channel

La firme IT ajoute des fonctionnalités de déploiement et de test logiciels à sa gamme Express Advantage.

Par David Neal (Vnunet.com)

IBM a enrichi sa gamme de produits Express Advantage avec des solutions matérielles, logicielles, de virtualisation, de stockage et de sécurité dédiées aux PME.

La firme IT a lancé Rational Quality Manager Express, outil de gestion de test centralisé offrant des fonctionnalités Web 2.0 pour l’amélioration de la collaboration et des communications.

D’après IBM, ce logiciel aiderait les entreprises à personnaliser la planification, la construction, le déploiement et l’exécution des tests, avec la gestion du contrôle du flux de production ainsi qu’un certain nombre de mesures métier. Toutes les informations sont fournies en temps réel pour une meilleure analyse des résultats.

“Les offres d’IBM en matériels, logiciels et services pour le marché des PME fournit à nos partenaires professionnels des solutions peu coûteuses qui leur permettent de rationaliser les processus métier, de bénéficier d’informations avisées, d’utiliser de nouveaux modèles professionnels, et de sécuriser l’accès à des ressources critiques”, a déclaré Marc Dupaquier, directeur général d’IBM Global Midmarket.

“L’ajout de Rational Quality Manager Express au portefeuille Express Advantage leur permettra d’augmenter de façon significative leur efficacité opérationnelle, la productivité des employés, le service client et l’avantage concurrentiel, afin de favoriser leur croissance”, a-t-il ajouté.
Sécurité, processus de développement, analyse de l’infrastructure
IBM a également annoncé des solutions pour que les développeurs puissent aider les sociétés partenaires à mieux servir leurs clients. IBM Solutions Builder Express a été enrichi avec l’outil Solutions Consultant, qui permet aux développeurs d’analyser l’infrastructure de façon à résoudre des problèmes ou apporter des améliorations.

Software Assembly Toolkit est une nouvelle trousse à outils d’IBM récemment dévoilée et censée contribuer au processus de développement. Par l’association de plusieurs middlewares, celle-ci devrait accélérer les temps de déploiement.

Des solutions de sécurité destinées aux PME sont également prévues par IBM. Le géant de l’informatique vient de lancer Rational AppScan Express Edition, qui détecte la présence de menaces internes et externes. Il permet d’augmenter la sécurité et de vérifier la conformité aux lois et règlements, comme ceux qui gouvernent l’industrie des cartes de paiement par exemple.
Inclus à cette suite de sécurité, l’ensemble d’outils Express Multi-Function Security offre une protection contre les menaces relatives au réseau. Big Blue a également fait équipe avec Aberdeen Group pour créer un logiciel d’évaluation de sécurité en ligne.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 29 octobre 2008 et intitulé IBM expands midmarket tools.