Epson Discproducer PP-100, il duplique les CD/DVD et les personnalise

Produits & Services

La duplication de CD/DVD n’est pas un loisir de pirates, mais une activité bien présente en entreprises car elle concerne de nombreuses activités professionnelles. Performant et innovant, l’Epson Discproducer PP-100 est un petit bijou qui mérite son investissement si on a des volumes importants de supports optiques à produire.

Du secteur médical aux agences de publicité et de relations presse, des SSII et éditeurs de logiciels à l’enseignement et le formation, nombreux sont les secteurs professionnels dans lesquels on peut tirer un grand parti de ce Discproducer PP-100, estampillé Epson.

Assez compact et plutôt esthétique, il mise à la fois sur la qualité et sur l’expertise d’Epson en matière d’impression couleur jet d’encre, via la technologie brevetée Micro Piezo. Technologie qui a la particularité de n’imprimer à l’aide d’encres pigmentées sans produire de chaleur, ce qui autorise une impression sur tous types de supports (tissus, circuits imprimés, etc.).

Ici, comme dans nombre d’imprimantes grand public ou professionnelles Epson, on utilise des  cartouches d’encre séparées afin d’imprimer, une fois la duplication d’un CD ou DVD effectuée, sur sa face avant (sur supports CD/DVD WaterShield du fabricant nippon Taiyo Yuden).

Le résultat est rapide et tout à fait bluffant. L’Epson Discproducer PP-100 fournit en effet une image imprimée de qualité brillante et extrêmement nette, qui plus est résistante à l’eau.
 
Côté duplication et gravure, le PP-100 exploite l’Acugrip. Il s’agit d’un bras robotisé breveté spécialement conçu pour lui qui garantit la prise d’un seul support vierge à la fois, ce qui évite tout endommagement des têtes de gravure et tout arrêt de production intempestif.

Une utilisation simple et intuitive
 

A l’usage, l’Epson Discproducer PP-100 s’avère aussi facile à vivre qu’une « banale » imprimante bureautique. D’autant qu’il s’accompagne de son pesant de logiciels, chacun étant dédié à une fonction précise.

Disc Editing est le programme destiné à graver les données sur CD/DVD. Les étapes sont très simples même pour un  utilisateur débutant. Label Editing permet de créer les illustrations et les titres qui vont orner les supports initialement vierges et imprimés en bout de process. Publishing permet d’accompagner l’utilisateur dans l’étape qui précède la production. Enfin, Monitoring est en quelque sorte le contrôleur de l’ensemble puisqu’il informe sur tous les paramètres importants de production comme l’état des bacs et des lecteurs, les opérations en attente ou encore le niveau des différentes cartouches d’encre et le nombre d’impressions encore possibles.
 

Disponible pour l’heure uniquement en version monoposte, L’Epson Discproducer PP-100 est proposé au prix de 3200€ HT.

Résumé des caractéristiques
Vitesse de production : 30 CD ou 13 DVD par heure (gravure + impression)
Impression directe sur CD/DVD imprimables
Résolution mode qualité : 1400×1400 dpi
6 cartouches d’encre séparées
Plus de 1 200 CD imprimés par jeu de cartouches
Production automatique de 1 à 100 CD ou DVD
Garantie d’un an sur site