Shoot & Proof pour des photos certifiées sur mobiles, arrive sur Blackberry Bold

Nominations

C’est une application qui va faire parler d’elle. Editée par Codasystem et baptisée « Shoot & Proof » (qu’on pourrait traduire par « appuie et prouve »), ce progiciel dédié aux Blackberry propose un système de photographie numérique certifiée, autrement dit ayant une valeur juridique.

L’application Shoot & Proof va intéresser les particuliers. Mais ce sont surtout les professionnels dans de nombreux domaines (architecture, assurance, sécurité, etc.) qui vont en tirer la substantifique moëlle…

Avec S&P on prend une photo avec son téléphone mobile (et le BlackBerry Bold est le dernier appareil compatible) puis on peut la stocker, l’envoyer à un tiers ou la partager au sein d’un cercle d’amis ou professionnel dans un environnement entièrement sécurisé.

L’avantage du logiciel ? Saisi dans ces conditions, un cliché peut faire foi, car il permet d’indiquer qui a pris la photo, à quelle date et à quelle heure elle a été prise, voire sa géolocalisation pour peu que le mobile ou le smartphone hébergeant le logiciel embarque un GPS, ce qui est de plus en plus courant.

Jusqu’ici disponible pour des appareils sous Windows Mobile, Symbian UIQ et Symbian Série 60, Shoot & Proof vient d’être porté sur plateforme BlackBerry, mais donc seul le RIM BlackBerry Bold s’avère pour l’heure compatible.

Bonne nouvelle que l’on doit à Codasystem : S & P et le service qui va avec peuvent être téléchargés et testés gratuitement pendant un mois (avec un crédit de 5 photos). Ensuite, il faut recharger son compte avec des crédits de 10, 25 ou 50 photos. Autre possibilité : souscrire un abonnement mensuel pour qui a vraiment besoin en permanence de cette application : par exemple un expert auprès des assurances.

Plus d’infos sur : www.shootandproof.com/
(Crédit photos : Codasystem)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur