FrontRange veut tripler le nombre de ses partenaires

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« Nous souhaitons tripler le nombre de nos partenaires certifiés et enregistrés, du fait de nos nouvelles offres et du potentiel que ces dernières représentent en France », explique Cédric Cibot-Voisin, directeur des Opérations chez FrontRange.

Instrument de gouvernance informatique, FrontRange IT Service Management est une solution logicielle modulaire qui permet de manager et d’optimiser la gestion de services informatiques. Dédié aux entreprises multisites et de tailles moyennes, cet outil intègre les recommandations de la norme ITIL. Le directeur des Opérations chez FrontRange poursuit : « Nous sommes dans une logique de vente indirecte. Dans ce cadre, nous recrutons des revendeurs informatiques et des sociétés de services qui possèdent déjà des compétences techniques, financières, commerciales dans les métiers du helpdesk, du service desk, de la gestion de parc informatique, ou encore des compétences par rapport au référentiel ITIL ». L’une des principales missions des partenaires est de soutenir les Directions Informatiques en les accompagnant de manière pragmatique dans la mise en place de leur solution de gestion de help desk et de parc informatique. La politique de partenariat s’accompagne d’une formation technique certifiante d’une durée de 2 semaines au total, ainsi que d’une formation commerciale gratuite. FrontRange s’adresse à un profil très large quant au recrutement de ses futurs partenaires. FrontRange Solutions revendique à l’heure actuelle 15 partenaires en France sur toute sa gamme de produits.


Auteur : Alain Godet
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