Xamance: Valérie Taillade, nouvelle responsable pour le channel

Nominations

A 39 ans et après avoir passé près de 15 ans dans l’ingénierie commerciale pour le secteur de l’informatique, Valérie Taillade vient d’arriver chez un Xamance en pleine progression sur son marché grâce au succès de sa Xambox, désormais disponible en location pour les TPE et PME. Sa mission ? Structurer et étendre le réseau de revendeurs de Xamance en France.

Valérie Taillade peut compter, pour réaliser cet objectif, sur une expérience similaire menée pendant 10 ans au sein de Dicom France (puis Kofax), éditeur de solutions de capture de documents et distributeur de scanners de production et de matériel d’archivage. Au sein de ce groupe, elle a occupé de 2000 à 2008 les postes de responsable de comptes, dédiée au développement des ventes de solutions matérielles puis solutions logicielles, ainsi que la gestion des
partenaires distributeurs informatiques, intégrateurs et éditeurs. 

Chargée de clientèle au sein de Matrixx Marketing, n°1 mondial en télémarketing, elle avait occupé ces mêmes fonctions au sein de  Compaq pendant deux ans (de 1998 à 1999). Elle a également occupé d’autres fonctions chez Compaq et fut, de 1994 à 1997, chargée d’études, puis responsable de clientèle au sein de Club Internet. 

Valérie Taillade est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et de droit européen. Pour elle, développer le réseau de revendeurs de Xamance c’est « avant tout construire une relation durable avec des partenaires partageant la même vision et la même volonté d’aller de l’avant en proposant un produit très novateur. Cela suppose une confiance réciproque, une implication concrète et constante de part et d’autre »

Qui est Xamance ?
Créée en 2004 par un entrepreneur créatif et passionné d’informatique, Xamance a développé et commercialise la Xambox, présentée comme « la première solution de classement chaotique appliqué aux documents papier. »
Ce concept propose une méthode d’organisation pour tout retrouver sans avoir jamais trié. La Xambox permet ainsi de retrouver des documents empilés au fil de l’eau, sans ordre logique.  Brevetée, et récompensée par de nombreux prix, la Xambox combine intelligemment et à moindre coût les technologies de numérisation, d’indexation automatisée et de localisation physique. Utilisée aujourd’hui par des professions libérales et des PME, la Xambox s’adresse également à tous types d’entreprises pour des gains de temps et d’efficacité, variables en fonction de l’activité. Basée à Paris, la société distribue sa solution en Europe, aux Etats-Unis, au Maghreb et en Afrique. D’autres projets sont en cours de développement, Xamance consacrant plus de 50% de ses charges à la R&D. La Xambox est depuis peu disponible à la location.