Logitech s’empare de SightSpeed pour 30 M$

Stratégies Channel

Logitech International, fabricant mondialement connu de périphériques et d’accessoires, notamment de webcams très réputées, s’apprête à mettre la main sur SightSpeed, éditeur californien de solutions de vidéoconférence et de chat vidéo dans les environnements Windows et Mac OS X.

Montant de la transaction : 30 millions de dollars ! Et en numéraires s’il vous plait… Le rachat de SightSpeed devrait être finalisé, après l’accord habituel des autorités compétentes, dans le courant du mois de novembre. De quoi offrir très rapidement au fabricant helvétique un complément idéal à sa gamme de logiciels de communication vidéo reposant sur le protocole SIP. Et de quoi aussi offrir une alternative globale à ses concurrents sur le terrain du hardware comme sur le terrain du logiciel face à iChat qui règne en maitre dans le monde Apple et Skype (toutes plateformes) ou Microsoft Live Messenger sur PC.

Commentaire de Junien Labrousse, VP exécutif en charge des produits chez Logitech : « Avec cette acquisition, nous augmentons de manière significative nos ressources R&D dans le domaine. (Cela) va nous aider à atteindre plus rapidement notre objectif : (fournir) des services vidéo qui complètent la manière dont les gens communiquent et apprécient le divertissement ».

Il s’agit également pour Logitech de ne pas se laisser distancer par ses concurrents, dont Microsoft, Altec Lansing et Creative, dans l’accessoire pour PC et les logiciels associés. SightSpeed, quant à lui, se positionne sur un marché où s’activent de nombreux acteurs, de Skype à Apple (iChat).