Check Point met une nouvelle passerelle VPN SSL sur le marché

Stratégies Channel

Elle s’appelle Connectra NGX R66 et inclut Dynamic ID,  une nouvelle technologie d’authentification qui utilise les terminaux mobiles pour augmenter la sécurité des réseaux d’entreprise

Check Point vient de lancer Connectra NGX R66, que le spécialiste de la sécurité présente comme « la seule passerelle d’accès à distance combinant un VPN SSL, un VPN IPSec et une solution de prévention d’intrusions avec administration centralisée. »

Conçue pour un déploiement et une administration aisés par les administrateurs de sécurité, elle se veut d’un emploi simple pour les utilisateurs finaux.
La passerelle Check Point Connectra NGX R66 facilite et sécurise l’accès à distance aux réseaux d’entreprise, que ce soit  à partir d’un ordinateur portable appartenant à l’entreprise ou d’un ordinateur public (kiosques Internet, Web cafés, etc.). 

Tirant parti de l’infrastructure VPN en place dans les entreprises pour permettre à leurs employés de se connecter depuis des ordinateurs portables pris en charge à l’aide de connexions IPSec traditionnelles, cette nouvelle solution

Check Point embarque de façon intégrée la technologie SSL.

Les employés peuvent également accéder au réseau de leur entreprise via le navigateur Internet d’un ordinateur public non pris en charge. Connectra NGX R66 utilise des mécanismes de prévention d’intrusions et de sécurité de poste pour bloquer les virus, les malwares et autres cyber-attaques, et éviter que les ordinateurs publics infectés ne contaminent les réseaux d’entreprise.

 « Les utilisateurs ont aujourd’hui besoin d’accéder aux réseaux d’entreprise à partir de différents types de terminaux, certains étant gérés, d’autres non. » commente Dorit Dor, vice-présidente produit chez Check Point. Elle ajoute « Les entreprises doivent sécuriser toutes leurs informations tout en les rendant accessibles à tout moment et en tout lieu. Connectra NGX R66 fournit aux utilisateurs et aux administrateurs de sécurité le niveau de sécurisation élevé dont ils ont besoin, ainsi que la simplicité d’utilisation et de déploiement réputée des solutions de Check Point. »

Connectra NGX R66 intègre donc également Dynamic ID, ce qui la rend capable d’envoyer des identifiants aux utilisateurs via des messages textuels, sans faire appel à un serveur d’authentification dédié et sans que les utilisateurs aient besoin de se munir de Smartcards ou de tokens facilement volables ou perdables…

Check Point Dynamic ID facilite le déploiement et la gestion des mots de passe à utilisation unique diffusés par SMS au sein de mécanismes d’authentification à deux facteurs, et les rend économiques pour les entreprises. Plutôt que d’installer un serveur dédié pour générer des mots de passe aléatoires puis travailler avec un service mobile pour diffuser les messages SMS, DynamicID intègre toutes les fonctionnalités dans une solution unique. 

DynamicID fournit également aux entreprises une manière bien plus simple de se conformer aux réglementations, telles que les normes de sécurité PCI (Payment Card Industry) requérant une authentification à deux facteurs. Un mot de passe à utilisation unique envoyé par DynamicID expire après son utilisation ou au bout d’un laps de temps défini par les administrateurs.

Commentaire de Rick Onorato, Directeur des Technologies de l’information chez Akibia : « Connectra NGX R66 nous permet de proposer facilement un accès à distance SSL et IPSec à nos utilisateurs. L’interface du portail VPN SSL de Connectra est très ergonomique et intuitive, ce qui d’un point de vue informatique nous permet d’ouvrir l’accès à distance en communiquant simplement une URL aux utilisateurs. En plus de gérer les accès, la solution vérifie également la conformité des postes utilisateur avec les exigences de sécurité. »

Plus d’infos sur www.checkpoint.com/products/connectra/index.html.
Des infos complémentaires sur DynamicID sur ww.checkpoint.com/products/dynamic_id/index.html
Disponibilité : immédiate auprès des VAR agréés Check Point
Liste des prix sur https://pricelist.checkpoint.com