Laurent Eydieu, Directeur chez Reed Expositions des salons Nouvelles Technologies : « Nous voulons donner à IT-Partners un positionnement solutions »

Stratégies Channel

IT-Partners 2009 sera, à coup sûr, un évènement majeur au début de l’année prochaine pour les fournisseurs et la distribution au sens large. D’autant que, comme nous l’avons déjà écrit dans ces colonnes, Reed Expositions a mis cette année les petits plats dans les grands.
Actuellement en pleine préparation de cet évènement, dont CHANNEL INSIDER FRANCE sera dès sa première année d’existence partenaire, nous avons pu poser quelques questions à Laurent Eydieu, le Directeur des salons dédiés aux nouvelles technologies de Reed…

Channel Insider France Bonjour Laurent Eydieu. Comment se présente l’édition 2009 du salon IT-Partners ?

Laurent Eydieu – Nous sommes sur cette fin du mois d’octobre au cœur de l’organisation. Nous observons que tout le marché fait aujourd’hui confiance à IT-Partners. Les résultats positifs des 3 premières éditions sont connus et reconnus de tous. Nous nous préparons donc à accueillir plus d’acteurs et notre ambition est d’accueillir une trentaine de nouveaux exposants, par exemple des éditeurs de logiciels proposant des solutions métiers, des acteurs du marché de la VoIP et du stockage et de la virtualisation. Nous avons déterminé des moyens qui nous permettront de recevoir plus d’exposants et beaucoup plus de visiteurs. Les uns et les autres profiteront d’une plateforme de rencontres et d’affaires très performante puisque plus dense en quantité et en qualité. IT-Partners servira de nouveau avec beaucoup d’efficacité le marché professionnel de la distribution IT.

Ressentez-vous de près ou de loin les effets de la crise financière mondiale ? Auriez-vous d’ores et déjà enregistré des défections ?

Nous sentons effectivement des comportements changer. A ce stade, ces comportements sont plutôt positifs vis-à-vis de notre offre. Bien que les entreprises doivent être prudentes dans leurs investissements, elles savent que les difficultés actuelles trouvent des solutions dans le soutien de l’action commerciale. La force d’un salon est d’être l’outil exemplaire pour agir en la matière et particulièrement dans ces périodes de doute. Qui plus est IT-Partners est devenue aujourd’hui la réunion majeure du marché. Toutes les entreprises qui s’y investiront profiteront d’un espace d’affaires réel et idéal. Notre promesse est le retour sur investissement de tous les acteurs présents sur notre salon.

Quelles sont les grandes nouveautés de cette édition 2009 ? Les améliorations par rapport aux éditions précédentes ?

Un espace plus grand (+ 3000 m²), + de 5 000 revendeurs et prestataires IT attendus, de nouveaux moyens pour recevoir lors des déjeuners et de la soirée, plus d’hébergement pour les visiteurs de province. Plus d’animations et de contenus grâce aux nombreux partenariats qu’IT-Partners met en place avec la presse et les experts du marché. Une mise en scène du marché toujours plus tournée vers les solutions.

Avez-vous l’ambition de décliner ce rendez-vous en province ? A l’étranger ?

Evidemment. Nos modèles et leurs succès sont effectivement répliquable dans d’autres pays. Notre entreprise est implantée sur tous les continents, toute les destinations sont donc envisageables. Mais cela doit se faire sur un terrain propice (organisation du marché, performance). Nous avons d’ores et déjà des travaux de développement d’IT-Partners en Europe. L’Espagne est bien avancée. Mais au regard de la disparition des événements européens fédérateurs, il y a aussi des opportunités dans un autre format. Nous avançons à l’horizon 2010.

Monsieur Eydieu, je vous remercie.


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