Avid Technology vend sa gamme PCTV de Pinnacle à Hauppauge Digital

Stratégies Channel

Gros coup de tonnerre dans le ciel des tuners TV pour ordinateurs : Avid Technology et sa filiale Pinnacle Systems viennent d’annoncer avoir signé un accord définitif pour céder à Hauppauge Digital Inc. (le concurrent de presque toujours sur ce marché) sa gamme de produits Pinnacle PCTV et les actifs correspondants. L’accord devrait être finalisé avant la fin de l’année 2008 ; les termes financiers n’ont par ailleurs pas été dévoilés.

« Des millions d’amateurs de médias utilisent partout dans le monde notre gamme de produits primés et grand public Pinnacle pour créer et partager du contenu numérique, » a expliqué Gary Greenfield, le CEO d’Avid Technology. Il ajoute « Parallèlement à l’évolution des activités d’Avid, notre stratégie dans ces secteurs est de nous concentrer encore plus sur les applications logicielles qui non seulement répondent aux besoins des consommateurs, mais qui complètent également notre catalogue de solutions audio et vidéo. PCTV est un produit hardware autonome exigeant et mieux adapté à Hauppauge, leader reconnu dans le domaine des solutions de télévision. »

Avid et Hauppauge ont décidé de travailler de concert avant les fêtes de fin d’année pour assurer à leurs partenaires dans le domaine de la distribution et aux consommateurs une transition en douceur de la gamme de produits Pinnacle PCTV.

Après la clôture de la transaction, Hauppauge souhaite poursuivre le développement et renforcer à la fois les composants logiciels et hardware de la gamme PCTV. On ignore si l’ensemble des gammes sera maintenu, et notamment celles qui concernent le monde MAC, abandonné il y a quelques années par Hauppauge.

L’information arrive de manière abrupte et sans doute bien peu l’avaient anticipé, d’autant que Pinnacle Systems (Avid), il y a quelques jours encore, avait innové en lançant un produit original, mixant tuner et antenne de réception, le PCTV Téléscope…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur