Archiv Tech : une solution de sauvegarde en SaaS pour les PME

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Créée en juin 2008 à Lannemezan (65) par plusieurs entrepreneurs expérimentés, la société Archiv Tech offre une solution de sauvegarde informatique innovante aux professionnels (libéraux, PME, TPE, collectivités) associée à un service sur site pris en charge par des partenaires sur tout le territoire national. Le modèle technique est de type web 2.0 : aucune application sur les postes client, tout sur le serveur qui gère les opérations au travers d’une connexion Internet sécurisée par VPN. Le modèle économique est purement indirect et repose sur un réseau de revendeurs partenaires.

Composée exclusivement de professionnels très expérimentés, Archiv Tech – dirigée par Dominique Bazin – lance une solution de sauvegarde informatique sur le mode Web 2.0 et en SaaS à destination (et surtout à la portée) de toutes les PME.

Les avantages de cette solution : une technologie « innovante » fonctionnant sur tous les OS, un mode de fonctionnement 100% automatisé et un coût des plus raisonnables (architectures Open Source). La relation avec les utilisateurs de la plateforme NeoArchiv et les revendeurs, est une priorité pour la société Archivtech qui se positionne en tant qu’opérateur du service de sauvegarde informatique.

Rappelant que la sauvegarde des données comptables est une obligation administrative et qu’elle exige la mise en œuvre de moyens efficaces pour assurer la pérennité des fichiers comptables, Archivtech explique qu’au-delà de cette obligation de la DGI, la plupart des entreprises risquent de disparaître si elles perdent leurs données stratégiques. Fichiers client, catalogues produits, plans, … autant de données générées par des logiciels professionnels et qui se trouvent sous la menace du vol, de l’incendie, de catastrophes naturelles, de virus ou tout simplement d’une mauvaise manipulation. Et si plusieurs moyens existent pour les sauvegarder (bandes, CD, disque dur externe, clé USB, etc.), tous ces moyens ne sont pas infaillibles. D’où le credo que la sauvegarde externalisée est la seule à permettre une mise à  l’abri automatique, totale et une récupération rapide des données.

Or, jusqu’à présent, les solutions de sauvegarde externalisée étaient fondées sur des logiciels à installer sur les ordinateurs, dont il fallait protéger les fichiers. Cela présentait plusieurs inconvénients : une licence à payer par poste où le logiciel était installé, un fonctionnement quasiment réservé à Windows et surtout une vulnérabilité aux attaques logicielles.

Avec Archivtech, la technologie innovante mise en place, à base de briques Open Source, repose sur une plateforme web. Les ordinateurs avec les données à sauvegarder ne sont donc plus que des dispositifs d’affichage de la plateforme d’administration. Celle-ci gère les sauvegardes, sans avoir à prendre en compte le nombre d’ordinateurs sur lesquels se trouvent les données. Seul le volume de données est pris en compte. Peu importe le système d’exploitation, la plateforme d’Archivtech fonctionne avec toutes les versions de Windows, Linux et Mac Os. Elle se présente donc comme un service (SaaS) plutôt que comme un logiciel et ses tarifs restent de ce fait très accessibles.

Plus d’infos sur : www.archivtech.com
La société recrute des revendeurs de type VARs, via l’adresse www.archivtech.com/index.php?option=com_revendeurs


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