Après 7 ans passés chez Fujitsu-Siemens, Olivier Medam rejoint Dell

Nominations

Croisé hier à l’Etoile, à l’occasion de la soirée Intel Centrino 2, l’ancien directeur de la division Grand Public chez Fujitsu-Siemens étrennait sur son badge le nom d’un nouveau constructeur en quatre lettres : Dell.  Constructeur dont il devient le Directeur des ventes Retail pour l’Europe du Sud.

Personnage emblématique des progrès réalisés par le constructeur germano-nippon Fujitsu-Siemens dans l’adressage des canaux de distribution grand public, Olivier Medam aura passé plus de sept ans chez ce constructeur puisqu’il y était depuis 2001, après avoir passé précédemment huit ans chez Conforama.

Arrivé il y a quelques jours chez Dell, il en est le Directeur des ventes Retail pour l’Europe du Sud, qui comprend notamment l’Espagne, l’Italie et le Portugal. Le signe, s’il en était besoin, du changement en profondeur provoqué par l’abandon du modèle 100% direct du fabricant texan au profit d’un modèle hybride, passant notamment par des grossistes (voir notre dernier article sur le sujet) et par la grande distribution (notamment Carrefour depuis le début de l’année).