Wraptor annonce le deuxième épisode de son antispam gratuit

Tendances IT

Après le succès de la première version de SpamWars, antispam basé sur la technologie d’authentification de l’expéditeur, et de son accueil plébiscité auprès du grand public, Wraptor annonce la sortie de l’épisode 2 de SpamWars.

Le logiciel est téléchargeable à l’adresse suivante www.spamwars.fr/Telecharger-Spamwars.html

Au chapitre des évolutions de cet épisode 2 de SpamWars, elles concernent la totalité des modules, notamment l’interface d’installation et l’interface d’administration qui ont été toutes les deux simplifiées et améliorées, les modules de lecture et d’écriture du mail, sans oublier le traitement des règles de filtrage.

De nouveaux types de filtrages ont été ajoutés, comme par exemple les filtrages basés sur les entêtes de messages, ou les filtrages de type joker qui ne tiennent compte que d’une partie d’une adresse mail. La base de règles est à présent partagée à l’ensemble des adresses mails protégées d’un utilisateur.
De façon générale, la nouvelle version gagne en simplicité, en vitesse de traitement, en flexibilité et en puissance de filtrage. Et de plus, une mise à jour automatique de SpamWars a été mise en place, afin de bénéficier rapidement des nouvelles fonctionnalités à venir.

Pour arrêter les « spams », SpamWars utilise la technologie d’authentification de l’expéditeur. Ce dernier doit être connu de SpamWars pour que son message soit acheminé au destinataire. SpamWars édition personnelle ne demande aucune connaissance technique pour être utilisé et s’installe aisément sur un ordinateur personnel ayant un accès internet. Cet outil pratique et convivial s’intègre parfaitement aux différentes messageries électroniques du marché (Outlook, Thunderbird, …), et il est disponible pour tout type de système d’exploitation (Windows, Linux, Mac OS, Unix…).

On peut intégrer des listes noires externes publiques ou privées mais aussi de proscrire des adresses individuelles ou des messages provenant de destinataires prédéfinis. L’approche par identification de l’expéditeur de SpamWars contribue également à accroître les performances de l’outil et à bloquer tous les messages indésirables en langues étrangères.
SpamWars Edition Personnelle permet ainsi de protéger un ou plusieurs comptes mail hébergés chez des fournisseurs tiers et accessibles en protocole POP ou IMAP.

Côté statistiques, une liste paramétrable des e-mails stoppés est automatiquement envoyée. La gamme SpamWars dispose également d’une version professionnelle (mono-poste) et d’une version entreprise (serveur) qui proposent des fonctionnalités supplémentaires spécifiques à chaque type d’utilisation.

Patrick Desot, Président de Wraptor, commente : « Face au succès de la première version de SpamWars édition personnelle, et aux retours constructifs du grand public, il nous semblait important d’enrichir SpamWars pour fournir encore plus de facilités afin de lutter contre ce fléau mondial que représente le spam. Les nouvelles fonctionnalités de cet épisode 2 vont permettre de répondre de manière encore plus efficace et plus pertinente aux besoins de protection de chaque boîte aux lettres. »