Itway et Arkoon lancent de concert des appliances UTM de nouvelle génération

Stratégies Channel

Itway France participe activement au démarrage de la nouvelle gamme d’appliances UTM FAST360 NPA, fruit d’un partenariat technologique avec Cavium.

Itway, distributeur à valeur ajoutée de solutions de sécurité et d’infrastructures réseaux, vient d’annoncer la distribution de FAST360 NPA, soit la dernière gamme d’appliances UTM d’Arkoon Network Security élaborée en partenariat avec Cavium.

S’appuyant sur une étude menée par Companies and Markets qui affirme qu’en tête du peloton des applications IT en croissance se trouve l’appliance UTM (près de 34% de croissance), Arkoon Network Security, fournisseur français de solutions de protection des infrastructures IT, s’est donc rapproché de Cavium (concepteur californien de processeurs réseaux), afin d’élaborer la nouvelle appliance FAST360 NPA (pour Network Processor Appliances).

Invoquant son expertise en matière d’UTM, Arkoon Network Security dit avoir constaté ces derniers temps que les technologies existantes avaient atteint progressivement leurs limites en termes de performances. En conséquence, il a paru urgent au spécialiste UTM de pouvoir proposer aux entreprises de nouvelles solutions capables de dépasser les performances actuelles des UTM du marché. La logique du rapprochement d’Arkoon avec Cavium vient de ce constat.

Itway tire le tapis rouge à Arkoon

Face à la pléthore d’acteurs qui proposent leurs solutions aux entreprises, le rôle du distributeur à valeur ajouté (VAD) devient, pour Itway cette fois, critique. Il doit en effet se situer à la pointe de la connaissance des nouveaux acteurs entrants et rester au niveau le plus élevé pour les acteurs historiques. Itway indique qu’il dispose d’équipes en mesure de conseiller et aussi d’implémenter les solutions préconisées afin d’accompagner au mieux les entreprises dans leur projet. Et l’expertise de la firme sur les solutions d’A.N.S. est un point majeur, comme le prouve le fait qu’Itway France est le premier centre de formation certifié sur les solutions Arkoon. 

Du reste, dès décembre prochain, les formations standards Arkoon intégreront les nouveaux boîtiers NPA et la salle de formation en sera équipée dès le mois de Novembre. Ainsi, les participants pourront dans les meilleurs délais tester toutes les caractéristiques des appliances NPA avec la console d’administration v.5, en apprécier les bénéfices et tirer parti de la nouvelle technologie multi-coeurs.

En parallèle, Itway a déjà mis à jour tous les outils marketing et d’aide à la vente : fiches de gamme, programme partenaire Arkoon, etc. avec les éléments de la nouvelle gamme NPA.

Et pour que ses clients soient opérationnels dans les meilleurs délais, il a mis en place un programme d’événements propres à éveiller l’intérêt des revendeurs pour les nouvelles solutions Arkoon :
–    séminaire de présentation de la gamme le mardi 28 octobre à Boulogne,
–    un « webinar » mensuel d’information sur les nouvelles fonctionnalités (dates sur demande),
–    séminaire en province Solutions à Aix-en-Provence le 27 novembre.

Pour Thierry Rouquet, Président du Directoire d’Arkoon Network Security  « La certification Arkoon d’Itway est pour nous la meilleure des garanties. Nous savons qu’ils sont à même de conseiller les sociétés sur les solutions de sécurité informatique les plus appropriées ».

Gérard Boulmot, dg d’Itway France, indique pour sa part : « Encore une fois, Arkoon se montre précurseur en faisant le choix stratégique de se rapprocher de Cavium, et introduire ainsi cette rupture technologique qu’est l’UTM FAST360 NPA sur ce marché. Notre but est de d’accompagner au mieux nos revendeurs en leur offrant les meilleures solutions du marché, et celles d’Arkoon Network Security en font définitivement partie ».