Wyplay très remonté contre le vrai-faux HDMI

Stratégies Channel

Alors que de nombreux disques durs multimédia sur le marché possèdent une sortie HDMI compatible Full HD, la plupart d’entre eux ne sont pas capables de lire des fichiers vidéo dans cette résolution. C’est le constat amer de Wyplay, partenaire de l’industrie pour la fourniture de plateformes multimédia HD modulaires, qui a décidé d’aider le grand public à identifier les produits Full HD fonctionnels en lançant une campagne d’information ainsi qu’un logo d’identification « Play HD 1080p ».

Avec l’arrivée sur le marché de sa plateforme multimédia sous la forme de Media Box à double tuner TNT HD et disque dur intégré, Wyplay souhaitait ouvrir les yeux des clients finaux sur la compatibilité des produits avec l’affichage HD.

Dominique Féral, EVP Marketing de Wyplay explique : « C’est en analysant la concurrence de notre plateforme que nous sommes tombés sur le constat aberrant que la plupart des appareils HDMI annoncés comme compatibles 1080p ne savaient pas lire les contenus HD : il ne s’agit que d’un mode de zoom de vidéo en simple définition classique transformé et lissé (technique de « l’upscaling », de l’étirement d’image) pour simuler une pseudo HD ! »

D’où la création d’un logo, que la firme propose à tous ses clients OEM (tous les produits OEM de Wyplay supportent la HD et gèrent les fichiers MKV et H264 HD) que la firme a décidé de promouvoir selon son CEO, Jacques Bourgninaud.

Attention cependant : la marque « Play HD 1080p » est la propriété de Wyplay et ne peut être utilisée commercialement (que ce soit pour des publicités, des produits et des packagings) sans l’autorisation expresse et écrite de la société basée à Allauch (13).