BenQ lance le BenQ Club, un programme de certification pour les revendeurs spécialisés

Nominations

Avec le BenQ Club, le taïwanais BenQ dit afficher clairement sa volonté de fidéliser et récompenser les revendeurs spécialisés Audio/Vidéo indépendants afin d’offrir ainsi un service encore meilleur à tous les utilisateurs, professionnels ou amateurs, de vidéoprojecteurs.

Le BenQ Club est un Club, ça on en est sûr. Mais un club assez ouvert, pour qui vend ou veut vendre les vidéoprojecteurs de la marque. Pour BenQ, son BenQ Club s’inscrit dans la stratégie de se développer fortement en France, principalement sur le segment des vidéoprojecteurs (BenQ est déjà leader dans beaucoup de pays sur ce segment, mais pas chez nous…) 

Le BenQ Club inclut 2 certifications : Installateur B.I.S et Hollywood  Quality Video. Deux certifications qui doivent récompenser les meilleurs revendeurs de vidéoprojecteurs choisis selon des critères précis. 

La première certification, « Installateur B.I.S », concerne les revendeurs spécialisés Audio/Video professionnels proposant des installations de vidéoprojecteurs professionnels en entreprise, qui réalisent principalement des  installations dans les salles de réunion, de conférence ou à grande audience.

Les certifiés « Hollywood Quality Video » sont pour leur part des revendeurs spécialisés A/V Home Cinéma  qui ne vendent pas plus de 10% via le e-commerce, dont l’activité se concentre sur le Home Entertainment (Home Cinéma), qui proposent principalement des produits AV pour le grand public et qui portent une attention particulière au service avant et après vente.

Modus operandi

Grâce au BenQ Club et à ses 2 certifications, BenQ entend valoriser le travail et les services d’un groupe de revendeurs « d’élite », les fidéliser et créer avec eux, une relation privilégiée. Pour faire partie de ce groupe, le revendeur doit impérativement être à l’écoute des besoins de sa clientèle et avoir la capacité technique de répondre aux exigences de ses clients.

Michael Cacciatore, Country Manager BenQ France précise : « Notre ambition est, d’une part, de fournir aux revendeurs spécialisés des instruments professionnels qui leur permette de travailler en toute sérénité en communiquant sur leur expertise avec des offres dédiées ; d’autre part, de proposer des solutions (et pas simplement des produits) aux particuliers et aux entreprises correspondant à leurs besoins. Avec le BenQ Club, notre objectif est de construire un véritable réseau de 200 professionnels offrant un service toujours meilleur à la clientèle. »

Les consommateurs pourront trouver chez les revendeurs certifiés des produits en avant-première et des offres exclusives. Les revendeurs partenaires certifiés pourront être facilement identifiés par le grand public grâce à une zone dédiée sur le site BenQ.fr. Les revendeurs intéressés par le BenQ Club peuvent désormais faire leur demande à l’adresse email suivante: club.fr@benq.com.
 
A la clé pour les revendeurs : un accompagnement personnalisé par une force dédiée, avec formation, conseil, communication, disponibilité, etc.