amBX sort du giron de Philips et veut devenir un standard de l’industrie du divertissement

Nominations

amBX a annoncé aujourd’hui le succès de son envol de Philips Technology Incubator via la constitution de la société amBX UK Limited, avec le  soutien de Premier Technology Ventures (PTV), un des leaders paneuropéen des sociétés de capital-risque indépendantes ayant son siège aux Pays-Bas. 

Initialement conçu et développé par une équipe au sein de Philips Research au Royaume-Uni, amBX est une technologie de divertissement qui offre un ” surround sensoriel” complet.

Il permet aux créateurs de contenus d’ajouter des sensations réelles en utilisant la lumière, la couleur, le son, et même les vibrations du débit d’air, par l’intermédiaire de dispositifs agréés amBX pour les mondes virtuels d’ordinateurs, de jeux, de musique, de films et de télévision. 

Avec amBX le monde du spectacle peut être amené dans le monde réel pour créer d’incroyables expériences d’immersion.
 
amBX vient donc de se lancer comme entreprise indépendante. Son but ? Faire de la technologie amBX un standard omniprésent de divertissement, au niveau des producteurs de contenu comme de constructeurs de matériel.  La nouvelle société va renforcer sa position dans le secteur des jeux et va désormais se lancer dans de nouveaux secteurs du divertissement tels que la musique, le film, le divertissement sur PC et le matériel pour lieux publics.
 
amBX continuera de travailler avec Philips qui restera un licencié amBX ainsi qu’un associé, mais aura la liberté de concéder sa technologie à un plus large éventail d’entreprises.
 
amBX a déjà licencié sa technologie à de nombreux développeurs de contenu et des éditeurs de jeux. Un nouveau kit de développement amBX Partner Program est sur le point d’être lancé, ce qui permettra à de nombreuses autres sociétés créant du matériel ou du contenu d’ajouter cette technologie novatrice à leurs produits.