NetApp booste son statut de partenaire VIP

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NetApp a décidé que, dans le cadre de son Programme VIP, les revendeurs aient l’opportunité de développer leur activité en devenant « VIP Certified Professional Service Partner », un statut qui leur permet d’élargir leur champ d’action au-delà de la vente de technologies.

Il s’appelle « Authorized Professional Service Partner Program » ou APSP pour les intimes. Ce programme permet aux revendeurs certifiés d’adapter les services aux besoins de leurs clients, soit en les fournissant séparément, soit en les intégrant à leurs propres offres.

Marc Montiel, le Directeur Général de NetApp France explique : « Le marché global des services associés au stockage en EMEA représente 12 milliards de dollars, l’essentiel de la demande se concentrant sur les services professionnels, qui enregistrent des taux de croissance de 50 % d’une année sur l’autre. Il s’agit d’une formidable opportunité de croissance pour les revendeurs membres de notre VIP Programme et nous souhaitons les aider à la saisir.  La fourniture de services professionnels peut aider les revendeurs à renforcer les relations qu’ils entretiennent avec leurs clients au quotidien, notamment en leur proposant des solutions stratégiques sur une période prolongée, ce qui constitue la base d’une relation sur le long terme mutuellement bénéfique. »

De quoi s’agit-il ? Dans le cadre de l’APSP, NetApp permet aux partenaires certifiés VIP de revendre une gamme complète de services autour des logiciels et du matériel : installation, mise en œuvre, conception, conseil et  services. Les revendeurs peuvent identifier et cibler des clients dans tous les secteurs d’activité sans aucune restriction de la part de NetApp.

Grâce à ce statut, les revendeurs bénéficient dès lors :
–    d’un accès aux consultants les plus expérimentés de NetApp, ainsi qu’à un support technique spécifique ;
–    D’un large éventail d’outils permettant d’automatiser les services, d’un accès à la propriété intellectuelle, à des méthodologies de conseil et à des bases de connaissances sur les meilleures pratiques ;

« Comme nous étions déjà membre du Programme VIP de NetApp, nous avons décidé de devenir « Certified Professional Service Partner » pour augmenter la productivité et l’efficacité de nos équipes services, ainsi que pour nous démarquer », explique Robert Cunillera, Directeur ‘Enterprise Solutions’ de SCC. « Ce programme d’habilitation est un atout pour augmenter notre activité. »

Comment devient-on « Certified Professional Service Partner » ?
Les revendeurs candidats à ce statut doivent au préalable adhérer au Programme VIP de NetApp et suivre en conséquence un programme de formation exhaustif couvrant, soit l’ensemble des solutions NetApp, soit un ou plusieurs domaines de spécialisation de leur choix, comme la conception et la mise en œuvre des systèmes de stockage, la mise en réseau du stockage pour les plates-formes virtualisées, la mise en œuvre des bibliothèques de bandes virtuelles et les applications Microsoft. Plusieurs de ces offres de formation spécialisées sont proposées dans des packages thématiques à prix fixe. Les partenaires peuvent déterminer le moment opportun pour eux de choisir une ou plusieurs spécialisations.

« Les Certified Professional Service Partners peuvent également participer à des groupes de travail pour échanger sur les services professionnels NetApp Global Services, accéder à un portail Web personnalisé et valoriser leurs services à l’aide d’un kit d’outils de co-marketing », conclut Marc Montiel. « Leur statut de membre « autorisé » est également reconnu par l’outil de recherche des partenaires sur le site web de NetApp, ce qui leur confère une meilleure visibilité en tant que revendeur privilégié.»