Kaspersky renforce son équipe dirigeante

Il s’agit en l’occurrence de Keith Maskell, qui prend les rênes de la division corporate business de la société, de Roger B. Wilson (rien à voir avec le musicien « Hurricane », ni avec l’ancien gouverneur du Missouri…) qui officiera désormais comme directeur du marketing de Kaspersky Lab et de Piotr Merkoulov qui se consacre à la division ISV&IHV alliances business.

Keith Maskell a été successivement directeur général de la société Canon en Irlande de 2001 à 2003, puis en Russie. De 2003 à 2006, il a dirigé le pan-European Corporate and International Channel au siège de Canon Europe à Londres.

Avant son arrivée chez Kaspersky Lab, Roger B. Wilson a occupé des postes de direction dans les sociétés Dell Computer où il faut EMEA Corporate Communications Director et chez Hewlett-Packard (EMEA Brand and Company Communications Director). Il a aussi par le passé dirigé les équipes marketing de Ranx Xerox International et Ford.

Kaspersky Lab indique que la nomination de Keith Maskell à la tête de sa division « business corporate »  clôt la restructuration de l’équipe dirigeante de la firme qui aura induit l’émergence de trois divisions clés : corporate, consumer et ISV&IHV alliances business.

La division consumer est dirigée par Stéphane Le Hir, précédemment DG de Kaspersky Lab France. Le poste de VP ISV&IHV Alliances est donc pour sa part occupé par Piotr Merkoulov qui bénéficie d’une expérience de 5 ans dans le domaine. 

Commentaire du charismatique CEO et fondateur de Kaspersky Lab, Eugène Kaspersky : « Un accent renforcé sur le marketing donnera l’impulsion et la visibilité nécessaires à l’activité de Kaspersky Lab à travers le monde. La refonte de notre structure de management a été une priorité pour notre société, et je suis satisfait de voir que les divisions mises en place sont dirigées par des managers hautement qualifiés, riches d’une solide expérience et capables de donner l’élan nécessaire à notre activité sur le marché international ».