eWeek Europe prend son envol !

Nominations

Le laboratoire d’analyse des produits et solutions d’entreprise pour les managers IT arrive en Europe, et en France, après avoir rencontré le succès de l’autre côté de l’Atlantique.

NetMediaEurope, premier groupe de média on-line en Europe dans le secteur high-tech – éditeur des sites Vnunet, Silicon, Gizmodo, The Inquirer et Channel Insider – est heureux d’annoncer le lancement paneuropéen du site  eWeekEurope.

Un lancement qui fait suite à l’accord de licence, signé au printemps 2008, avec l’éditeur américain Ziff Davis Enterprise. Aux Etats-Unis, eWeek.com est un des sites leaders dans l’information ciblant les professionnels IT et les décideurs achats.

Une ligne éditoriale axée sur l’aide à la décision des professionnels IT

En Europe, les équipes de journalistes de NetMediaEurope, dédiées à eWeekEurope, proposent à compter d’aujourd’hui des articles de synthèse sur les nouveautés en matière de solutions et de produits IT dédiés à l’entreprise.

La ligne éditoriale d’eWeek s’organise autour de quatre axes :
*    Des analyses sur l’intérêt et le positionnement des solutions, matériels et/ou logiciels, destinées aux professionnels, qu’ils soient spécialistes IT ou utilisateurs/décideurs responsables des outils « métier »
*    Des tests de produits mettant en perspective les nouvelles tendances des outils et des méthodologies accompagnant le changement dans l’entreprise
*    Des interviews de personnalités-phares (dirigeants, gourous, membres d’organisations professionnelles…) et de professionnels experts ou qualifiés
*    Des forums où responsables IT et utilisateurs spécialisés sont invités à échanger leurs points de vue sur les sujets clés du moment…

«Cette nouvelle marque eWeek complète idéalement notre portefeuille de sites dans le secteur des technologies de l’information et nous permet d’accroître notre audience en répondant  de façon encore plus pointue aux problématiques des entreprises désireuses de tirer le meilleur parti des solutions informatiques, réseaux, télécoms», commente Dominique Busso, Président de NetMediaEurope.

Avec eWeek, NetMediaEurope renforce son audience IT autour de ses 6 sites média spécialisés dans le secteur high-tech.

Le lancement d’eWeekEurope s’opère simultanément en France (www.eweekeurope.fr), en Allemagne (www.eweekeurope.de), en Espagne (www.eweekeurope.es) et en Italie (www.eweekeurope.it). Il permet à NetMediaEurope de complèter son offre média sur le secteur des nouvelles technologies, en s’adressant spécifiquement aux professionnels, décideurs  et co-décideurs IT.
   
« Ce lancement simultané en Europe correspond à notre modèle économique de déclinaison des sites dans les pays où le secteur des technologies de l’information est particulièrement dynamique. Il nous permet de renforcer notre leadership paneuropéen. En outre, eWeekEurope vient consolider notre stratégie de segmentation des sites en fonction des audience.. Nous enrichissons notre offre auprès des professionnels décideurs, en leur proposant des informations pertinentes sur les produits et les tendances des nouvelles technologies», conclut Pierre Mangin, coordinateur d’eWeekEurope.
L’équipe de Channel Insider France, qui a connu également il y a quelques mois un lancement paneuropéen, souhaite la bienvenue et un grand succès à eWeekEurope.