Zen Entreprise : un portail signé Intel pour séduire et guider les PME

Stratégies Channel

Intel fait des efforts dans sa communication à destination des PME. Dernier en date, et pas des moindres : Zen Entreprise, soit un portail informatif destiné officiellement à guider les PME dans leurs choix, l’utilisation et l’optimisation des technologies de l’information.

Intel France lance un portail informatif à destination des PME. Son nom ? Zen Entreprise. Enrichi par la collaboration avec l’industrie informatique et des institutionnels, ce portail, réalisé à l’aide du CMS Open Source EZPublish, s’articule autour de 4 grandes catégories testées et plébiscitées à l’occasion de focus groups : « efficacité », « mobilité », « réduction des coûts » et « sécurité ».

Dédié aux usages des technologies de l’information et couvrant par ailleurs l’actualité de la micro (avec le prisme d’Intel bien sûr, peu probable d’entendre parler de la concurrence sur ce site), il veut accompagner  les responsables informatiques dans le choix de leur matériel informatique. A la clé : un guide d’achat de PC portables et de bureau, mais aussi de serveurs ou d’accessoires (imprimante, produits réseau, stockage…) Intel indique que les éditeurs de logiciels et pourquoi pas des sociétés de services rejoindront bientôt son portail…

Reste à savoir si Intel ne sort pas de son rôle en se prêtant à un mélange des genres… Car, quoiqu’en dise le fabricant, il s’agit avant tout d’une démarche marketing !

Pour contrer cette image, Intel annonce qu’au cœur de Zen Entreprise, se jouera  l’ouverture vers la communauté des responsables informatique des PME et leur écosystème, via un espace Débat et des sous-rubriques forum et chat notamment.

Pascal Lassaigne, Directeur Marché Entreprise chez Intel commente : « Avec le portail Zen Entreprise, nous avons la volonté de développer un véritable guide pour simplifier la vie des décideurs dans leur choix et la mise en œuvre des technologies répondant à leurs besoins.»

Marie Pinon, responsable du développement du Marché des PME ajoute: « Avec une approche pragmatique, dans un langage compréhensible par tous,  Zen Entreprise constitue, pour les PME, un excellent moyen pour comprendre comment les technologies de l’information permettent de répondre aux enjeux liés à la croissance l’innovation comme la réduction des coûts. »

Comme le fondeur ne fait jamais les choses à moitié, le site Zen Entreprise sera très prochainement soutenu par une campagne de communication radio,  Internet et presse, le portail étant d’ores et déjà accessible à l’adresse www.zenentreprise.fr