L’IPBX Eco Système d’EcoCube, pour la ToIP sans se ruiner

Stratégies Channel

Expert en solutions de ToIP, EcoCube a conçu une appliance Open Source pour faire profiter les entreprises de la qualité, des fonctionnalités et de la simplicité de la téléphonie sur IP à moindre coût.

L’IPBX Eco Système est présenté par EcoCube comme la réponse aux besoins des entreprises ayant adopté le « libre » au sein de leurs outils de travail. En outre, pour les entreprises ayant besoin de maîtriser leurs équipements informatiques, cette innovation est présentée comme « accessible et configurable par tout technicien informatique et réseau ».

Le serveur IPBX Eco Système permet de téléphoner par Internet tout en conservant la possibilité d’utiliser les réseaux Numéris et R.T.C. Bénéficiant d’une fiabilité semi-industrielle et de la puissance d’un serveur Linux, il embarque le noyau Astérisk pour une parfaite adéquation avec les constructeurs tels que Thomson et Aastra qui ont choisi de rendre compatibles leurs équipements avec cette technologie Open Source.

La solution libre d’EcoCube apporte des fonctionnalités implémentées en standard et évolue constamment au gré des demandes des utilisateurs, ceux-ci pouvant accueillir à un temps T toutes les fonctionnalités du « moment » sans surcoût. Le serveur IPBX Eco Système s’avère administrable depuis une interface graphique Web 2.0 intuitive et la fonction Wifi permet d’utiliser la ToIP en mode mobile. 

Présentée lors de la 3e édition du salon CoIP/VoIP de 2008, au CNIT de Paris-La Défense, la solution Eco Système est déjà en usage sur différents sites (La Sellerie Parisienne, Collectivité d’aide universitaire, Alpha Système, …).

Plus d’infos sur www.ecocube.fr/