Comtrend : plus d’un million de solutions CPL livrées en Europe

Stratégies Channel

Comtrend Corporation a confirmé son développement européen avec la livraison en 2008 de plus d’un million de solutions Ethernet CPL intégrant une technologie 200 Mbit/s auprès des opérateurs européens. La société entend également réaliser un chiffre d’affaires de 116 millions de Dollars, soit une croissance de plus de plus de 66% par rapport à l’année 2007.

En outre le fabricant met en avant sa solution PowerGrid 902, développée en partenariat avec DS2. Dédiée à la création de  réseaux domestiques haut débit, pour le partage de données, de son et d’images vidéos, dont le contenu TV HD, ce produit est conforme à la norme CPL à 200 Mbit/s soutenue par l’UPA (Universal Powerline Association).

« Notre politique de développement porte ses fruits tant en Europe qu’au niveau international, a commenté Harold Fitch, responsable de Comtrend Europe et Amérique du Sud. Nous rencontrons un succès grandissant sur le marché du CPL et avons également livrés plus de deux millions de modems ADSL2 + en 2008. Un succès du au fait que nous sommes capable de répondre aux besoins des opérateurs en proposant des solutions de volume hautement évoluées. Nos solutions répondent clairement aux exigences de fiabilité et de coût imposées par nos partenaires européens. Nous entendons prolonger cette croissance sur 2009 et doubler notre chiffre d’affaire et notre présence sur le marché d’ici la fin de l’année prochaine.»