Stéphane Negre, nouveau Directeur Général d’Intel France

Nominations

Arrivé en 1990 chez Intel, où il a occupé successivement plusieurs fonctions allant d’ingénieur commercial à Directeur Europe des Solutions Logicielles, Stéphane Negre a pris les fonctions de Directeur Général d’Intel France.

Présent depuis 18 ans chez Intel, Stéphane Negre obtient en France le poste de Directeur Général de la filiale française du géant des processeurs. Il a pour mission de développer l’activité d’Intel France en déployant des stratégies locales marketing et commerciales pour l’ensemble des produits, services et programmes informatiques et télécommunications ; tant sur le marché entreprise que grand public. Dans ce cadre, Stéphane Negre est chargé des relations avec les OEMs (Original Equipment Manufacturer), opérateurs Télécom, revendeurs, distributeurs et intégrateurs.

Depuis son arrivée en septembre dernier, il a également eu à cœur de mettre l’accent sur la contribution sociétale d’Intel, en soutenant notamment le développement des volets éducation et santé de l’activité d’Intel en France.

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Electronique et Electro-technique (ESIEE), Stéphane Negre a précédemment occupé les fonctions d’ingénieur commercial et de responsable des solutions logicielles. Il est parti à Munich en 1996 en tant que Responsable Marketing Processeurs pour les Desktops et les Serveurs.
C’est en tant que Directeur du Marché Entreprise Français que Stéphane Negre est revenu en France en 2003. Il a occupé cette fonction jusqu’en 2006, avant de devenir Directeur Europe Solutions Logicielles. Il exerce ensuite la responsabilité des partenariats avec les ISV et les principaux Intégrateurs de Systèmes et SSII en Europe. Jusqu’à sa nomination à la Direction Générale.