En achetant Managed Objects, Novell se renforce dans l’administration des datacenters

Nominations

Cette opération permet au fabricant américain d’élargir efficacement son portefeuille de solutions pour les datacenters en héritant d’un puissant logiciel de gestion des services métiers (BSM, Business Service Management).

Novell vient d’annoncer le rachat de Managed Objects, concepteur de logiciels de type BSM (Business Service Management). Autrement dit des logiciels qui aident les entreprises à suivre au jour le jour les performances de leurs systèmes IT et de leurs process métiers.

L’opération s’est réalisée en numéraires, mais son montant est – comme souvent – resté secret.  Elle devrait être finalisée au cours du premier trimestre fiscal de Novell, courant 2009.

Jusqu’ici, le marché du BSM a été dominé par quelques « grands » comme IBM, HP, CA et BMC, et d’autres plus petits tels que Compuware ou FireScope.
Avec cette acquisition, Novell  élargit son portefeuille aux « domaines de la gestion des identités, de celle des Datacenters et de celle des actifs. » Au passage, l’éditeur de Waltham (Massachusetts) met la main sur une base installée de clients grands comptes américains.

Dans le communiqué d’annonce de ce rachat, les deux entreprises mettent en avant la complémentarité de leurs offres et le peu de recouvrement de leurs catalogues produits.

Une fois l’opération finalisée, l’entité acquise sera intégrée au département « Systèmes & Management des ressources » de Novell.