Lexmark : Sus aux impressions couleur inutiles !

Stratégies Channel

Une nouvelle campagne radio pour Lexmark qui, du 15 octobre au 17 décembre, s’adresse aux entreprises sur le thème « Imprimez moins, gagnez plus », appliqué aux imprimantes et multifonctions laser couleur.

Christophe Delorme, le Directeur Marketing de Lexmark France nous en a parlé dans l’interview qu’il nous a accordé (voir l’article ici), Lexmark évangélise autour du green-IT et de l’amélioration de l’usage de l’impression couleur dans l’entreprise. Une évangélisation qui passe par une importante campagne radio s’inscrivant dans l’approche de Lexmark : « Imprimez moins, gagnez plus. »

La campagne radio s’intègre dans une opération promotionnelle d’envergure européenne que mène Lexmark jusqu’à la fin de l’année à destination des entreprises. Le fabricant d’imprimantes propose en effet une offre exclusive – 3 ans de garantie –  sur une sélection d’imprimantes et multifonctions laser couleur présentées comme des « solutions idéales pour les entreprises soucieuses de réduire leurs coûts d’impression et de réduire leur impact sur l’environnement ».

L’humour pour faire passer le message

Cinq spots relaieront cette campagne à la radio avec un ton autoritaire en apparence, mais qui joue à fond la carte du décalage et de l’humour, dans une période où les décideurs en ont bien besoin…

Entraînement, inspection, garde à vous… dans une ambiance de caserne, un gradé met ses subordonnés à l’épreuve pour qu’ils lui apportent les meilleures solutions en terme d’impression couleur, parce qu’ « on ne plaisante pas avec les impressions couleur inutiles, le coût de l’impression, la capacité des cartouches ou la sécurité des impressions ».
La joyeuse garnison ne va pas manquer de bonnes idées pour satisfaire les exigences du chef.

Cette campagne sera diffusée sur quatre radios nationales pendant deux mois: Europe 1, RTL, BFM et Radio Classique. En parallèle une campagne sera lancée sur le Net à destination des entreprises françaises, sachant que d’autres opérations online et presse sont programmées dans seize pays européens, dont l’Allemagne et l’Italie.

 A l’occasion de la campagne radio, les entreprises intéressées par l’offre vont pouvoir obtenir plus d’informations en appelant le « 3620, dîtes Lexmark », numéro gratuit mis à disposition par le fabricant. 
Au-delà, Lexmark a également mis en place un mini-site dédié à l’adresse www.imprimezmoins.fr

Là, les entreprises peuvent obtenir des informations sur les bonnes pratiques d’impression ainsi qu’un descriptif sur les 4 étapes menant à la réduction des coûts d’impression et à la réduction de l’impact environnemental.

Les revendeurs Lexmark pas oubliés

Dans le cadre du programme partenaires, Channel Value Programme, les revendeurs Lexmark pourront bénéficier de nouvelles offres promotionnelles liées à cette opération spéciale jusqu’à la fin de l’année et, éventuellement, recevoir les informations sur les prospects glanés via le site et le 36 20 Lexmark.