HP et Tandberg offrent des services gérés dédiés à la vidéoconférence

Stratégies Channel

Les communications seront établies par le biais d’un réseau de fibre optique global qui ne requiert aucune programmation de la bande passante…

Tandberg et HP viennent de renforcer leur collaboration sur le marché de la vidéoconférence, avec l’annonce d’une nouvelle gamme de services gérés à l’échelle mondiale, baptisée « Halo Video Collaboration Service ».

Il s’agit d’une proposition élaborée par HP qui sera disponible au cours du premier semestre 2009, sur toute la gamme de systèmes de vidéoconférence Tandberg, mais qui devrait également être intégrée au cœur des plates-formes hardware d’autres fabricants.
 
HP et Tandberg sont également d’accord pour élargir leur accord de distribution afin de fournir à leurs clients plus de souplesse et un plus grand choix lors de l’achat de produits et de services issus de leur collaboration. Pour l’instant, dans le cadre de cette alliance, le fabricant de PC produits vendra les produits Tandberg de téléprésence haute définition et de communication visuelle à sa clientèle business de services de gestion HP Halo. Pour sa part, Tandberg fournira les services gérés de haut niveau en provenance d’HP ainsi que des solutions de réseau à son portefeuille de clients mondiaux.

Cet élargissement de la relation entre Tandberg et HP va permettre à nos clients de maximiser les avantages de la téléprésence et de la communication visuelle“, a déclaré Alberto Fernandez, directeur régional de Tandberg dans la péninsule ibérique et en Amérique du Sud.

Dans le cadre du service HP Halo Video Collaboration Service, les terminaux de vidéoconférence seront alloués directement au Halo Video Exchange Network, un réseau de fibre optique conçu spécialement aux fins de vidéo collaboration et qui permet de mettre en place des connexions simples entre les entreprises ayant une présence mondiale sans nécessité de programmation de la bande passante.