Daxium lance le premier logiciel de collecte des données terrain paramétrable par le client

Stratégies Channel

Daxium Software est une jeune structure française issue du rachat d’une branche d’activité du groupe IDS et présidée par Yann de Saint Vaulry, Président était co-fondateur d’IDS dont il était le Directeur Général. La société va profiter du salon IP Convergence, du 21 au 23 octobre prochains pour mettre en lumière l’intérêt de son progiciel Pictbase, véritable aspirateur d’informations en provenance d’une multitude de sources.

Daxium croit beaucoup dans l’avenir de Pictbase qu’il édite. Et va le démontrer à l’occasion du prochain salon IP Convergence, à la Porte de Versailles. Il s’agit d’un puissant logiciel de gestion et de collecte des informations provenant de multiples sources : catalogues produits, comptes rendus de visites, rapports, photos, événements terrain.

Intérêt majeur de cette solution : les données sont restituées sous formes de fiches désormais entièrement paramétrables par les clients eux-mêmes. Ces fiches sont accessibles en mode local ou par Internet. D’une utilisation très simple, le logiciel est un outil de gestion et d’optimisation du travail pour de nombreux métiers. Premier utilisateur de ce système, l’Urbaine de Travaux participera aux trophées de l’Innovation, dont les prix seront remis au salon IP Convergence, où Daxium sera donc présent pour la première fois.

« Notre client souhaitais se doter d’une solution de gestion et de publication de ses prestations de nettoyage de graffitis. Il voulait augmenter la productivité et la qualité de son activité, par un meilleur contrôle quantitatif et qualitatif des travaux effectués sur le terrain par ses équipes itinérantes » déclare Yann de Saint Vaulry, Président de Daxium.

« La solution PictBase de Daxium nous a donné satisfaction au-delà de notre attente puisque nous avons obtenu une augmentation de 40% de notre productivité » explique Pascal Vocanson, chef de Secteur de l’Urbaine de Travaux. C’est une vraie innovation,  c’est pourquoi nous avons accepté de participer aux Trophées de l’Innovation avec cette solution » conclut-il.