Traxdata sort une une gamme de SSD et change sa signalétique consommateurs

Stratégies Channel

Une nouvelle gamme de disques SSD conçue notamment pour les nombreux utilisateurs d’ultra-portables et d’EeePC d’Asus, c’est ce que vient de lancer sur le marché Traxdata, qui en profite pour changer de logo et pour adopter une nouvelle signalétique plus claire à destination des clients pros et grand public.

Traxdata vient de lancer deux séries de disques à mémoire flash, d’ores et déjà disponibles via Conrexx Technology BV. Il s’agit d’une part de la série Ultra-S Plus MLC (technologie Cells à niveaux multiples) déclinée en 3 capacités (32, 64 et 128 Go), d’autre part de la série Ultra-S Plus SLC (cell à niveau unique) déclinée en 2 capacités (32 et 64 Go). A la clé, selon Traxdata, des débits susceptibles d’atteindre de 110 à 119 Mo/s en lecture et de 78 à 99 Mo/s en écriture.

Guido Liber, le directeur commercial et marketing de Traxdata, explique : « Les disques à mémoire flash constituent une alternative simple et efficace au disque dur classique et je pense que les utilisateurs vont trouver leurs avantages inestimables. Ils n’auront plus à supporter les ordinateurs qui chauffent et font du bruit, et ne seront plus obligés de transporter ces ordinateurs lourds. Les disques durs classiques sont fragiles et le moindre petit dégât peut les rendre parfaitement illisibles. Les disques à mémoire flash sont solides, comme leur nom en anglais l’indique (SSD : Solid State Drive). Ils constituent une façon fiable et durable de stocker vos documents et vos fichiers »

Nouvelle identité, nouvelle signalétique

Traxdata a donc profité de ce lancement pour faire peau neuve, avec un nouveau logo et s’agissant des produits un système de codes de couleur qui se veut plus simple et plus compréhensible pour les consommateurs.

Guido Liber commente : « Il existe sur le marché de la mémoire flash de plus en plus de produits et il était important pour nous de faire évoluer l’image de notre conditionnement afin d’offrir à nos clients une gamme claire et compréhensible. En outre, de plus en plus de personnes utilisent aujourd’hui la photo numérique et font appel à Internet pour leurs loisirs. Par conséquent, de plus en plus de personnes utilisent des dispositifs de stockage mais n’ont forcément conscience des détails techniques liés à leurs technologies. Nous avons donc procédé au remodelage de notre marque pour que le stockage reste simple et accessible à tous ».

Plus d’infos ici : http://www.traxdata.com/searchnews.html?id=777&articleType=2