Le salon IT-Partners 2009 s’apprête à vivre une nouvelle édition record

Stratégies Channel

Plus grand, plus performant, le salon organisé par Reed Expo à Disneyland Resort Paris s’apprête à vivre de grands moments au début du mois de février. De quoi conforter son statut d’événement majeur de la distribution IT…

Chez Reed Reed Expositions France, organisateur de salons professionnels, il y a deux évènements annuels incontournables dédiés à la distribution IT. En juin, à Monaco, il y a la MedPi. En février, il y a l’IT Partners…

Celui-ci va vivre sa quatrième édition cette année. Quatrième édition qui aura lieu comme les années précédentes à Disneyland Resort Paris (les 3 et 4 février 2009) mais qui va prendre cette année encore plus d’importance. Profitant du succès croissant des années précédentes, l’IT Partners va en effet poursuivre son développement, accueillir encore plus d’exposants et de visiteurs dans un espace plus grand et offrir de ce fait au marché une plateforme de performance commerciale exceptionnelle.

Nouveautés et ambitions pour le cru 2009

Profitant de moyens exceptionnels alliant business et convivialité, IT Partners va s’installer cette année encore au cœur de Disneyland Resort Paris, avec le plein de nouveaux moyens à la clé. Ainsi le chapiteau IT Partners utilisé spécialement pour l’occasion va s’agrandir de 3 000 m² pour passer de 7500 m2 à 10 500 m2 !

Le dit chapiteau, situé à proximité des principaux hôtels et des espaces de restauration, accueillera avec un confort supérieur l’ensemble des acteurs de la distribution IT. Pas moins de 2 500 participants venant de province se verront offrir une nuitée afin d’être sur les lieux dans les meilleures conditions.  

Autre nouveauté : pour améliorer et amplifier les échanges et les rencontres d’affaires, de nouveaux espaces vont être mis à disposition des professionnels, notamment des salles de réunions supplémentaires ainsi que des espaces « Déjeuners Privés » (accessibles sur réservation).

S’agissant du spectre des solutions IT couvert par l’événement, de nouveaux secteurs vont s’ajouter aux secteurs historiques (Serveurs, Systèmes, Impression, MultiMedia, Télécoms, Software et Services), tels que le Stockage, la Sécurité et les Composants. Trois domaines dynamiques s’il en est…

La fête au Château…

Comme l’ont montré les éditions précédentes de cet évènement, l’IT Partners est une sorte de parfait compromis entre business et convivialité. Et cette année, Reed va enfoncer le clou puisqu’il va  offrir à tous les participants une grande fête, la plus grande jamais organisée. Marquée du signe de la magie du cinéma,  via la privatisation du Parc Walt Disney Studios, la soirée IT-Partners qui va se tenir le 3 février au soir promet d’être inoubliable.
D’autant plus qu’elle offrira aux participants un libre accès à toutes les attractions et à tous les restaurants du parc ! Je connais des enfants qui regretteront de n’être pas déjà acteur des marchés IT…

Une précédente édition record !

Selon Reed Expo, jamais un salon strictement dédié à la distribution n’avait réuni autant de décideurs et d’acteurs clés. L’an passé en effet l’événement a accueilli 4 548 revendeurs, soit 51% de plus qu’en 2007, dont 26 % étaient présents les deux jours.

En outre, la répartition géographique des revendeurs confirme une fois de plus la dimension nationale et régionale de l’événement : 56,5 % venaient de province et 42 % d’Ile de France. Ce n’est donc pas un évènement parisianiste, loin s’en faut…

Côté exposants on a pu en 2008 dénombrer 152 entreprises, dont 60 grossistes, qui représentaient à eux tous près de 300 marques.
En tout l’édition 2008 d’IT-Partners a ainsi permis que près de 7 000 professionnels de la distribution IT se réunissent pour faire des affaires, soit un millier de plus qu’en 2007. Et l’édition 2009 devrait une nouvelle fois affoler les compteurs.

Laurent Eydieu, le Directeur de la division Nouvelles Technologies de Reed Expositions France, est conscient du parcours accompli et donne rendez-vous d’ores et déjà à l’ensemble des acteurs des marchés IT: « La 3e édition a véritablement marqué un tournant, explique-t-il. Le succès rencontré est allé au-delà de nos espérances puisque nous avons doublé nos prévisions de croissance. L’année 2008 a consacré le salon au rang d’événement majeur et leader pour le marché. Nous avons toute confiance quant à la réussite de la prochaine édition. En effet, 88 % des fournisseurs et 87 % des distributeurs étaient satisfaits de leur participation à IT Partners 2008 et ils étaient respectivement 94% et 95% à souhaiter renouveler leur présence lors de la 4e édition. D’ailleurs, 120 entreprises nous ont déjà confirmé leur présence. Pour servir au mieux les intérêts de ces entreprises, l’édition 2009 d’IT Partners s’est préparée à accueillir au moins 5 000 revendeurs et prestataires IT.»

Sans doute beaucoup plus…