Keyyo Business lance la 1ère offre de téléphonie SIP en marque blanche

Stratégies Channel

Keyyo Business ouvre de nouvelles perspectives à ses partenaires en leur proposant de devenir opérateur virtuel de téléphonie sur IP. Cette offre, compatible avec les principaux constructeurs et avec tous les FAI, permet ainsi d’asseoir la vocation de guichet unique de ses partenaires.

Keyyo Business, qui se présente comme le premier « e-opérateur de téléphonie IP pour les entreprises », s’est construit, depuis sa création en mars 2007, un important réseau de partenaires au cœur du monde IP : constructeurs, VAR, SSII, Installateurs Privés, grossistes, opérateurs, …

Fort de sa maîtrise du SIP et des technologies réseaux sous Linux depuis 2005, Keyyo Business a développé des partenariats technologiques avec les principaux constructeurs du marché. Et la société est devenue opérateur SIP de référence, compatible avec Alcatel, Panasonic, Adept, Amiritel, Avaya et Epygi pour les IPBX; Patton pour les passerelles ; et Linksys-Cisco, Siemens, Thomson et Zyxel pour les terminaux IP utilisés en Centrex.

Le SIP en marque blanche

Longtemps son offre «  Marque Blanche », Keyyo Business l’a réservée à l’opérateur Nordnet. Mais ce temps est révolu : l’opérateur vient de décider de l’ouvrir à ses autres partenaires.

L’objectif pour KB est de proposer une offre opérateur SIP en OEM aux distributeurs/intégrateurs souhaitant enrichir leur catalogue. Avantage : en intégrant cette nouvelle brique de service à leur offre de matériel et de services, ils peuvent ainsi se positionner comme un guichet unique avec une solution globale de téléphonie sur IP à destination de leurs clients.

Jusqu’à présent, les solutions proposées par Keyyo Business aux distributeurs leur permettaient déjà de répondre aux principales configurations rencontrées en matière de téléphonie d’entreprise :
*      Pour les solutions de type « passerelle », permettant un passage « en douceur » vers la VoIP (sans changer le matériel du client), ou de type « IPBX », suite à une migration générale de l’installation client, Keyyo Business propose une offre de T0 IP illimité à 40EURHT/mois, sans engagement de durée
*      Pour les solutions de type « centrex », Keyyo Business propose la ligne Illimitée Centrex à partir de 10EURHT/mois, toujours sans engagement de durée.

L’offre « Marque Blanche » vient donc compléter ce portefeuille d’offres.

Cela permet à un distributeur, sous condition de volume, de devenir, aux yeux de ses clients, un opérateur IP proposant le même type d’offre que Keyyo Business en direct.

Au revendeur de choisir lui-même sa politique tarifaire. Il dispose d’outils de gestion et de « webservices ». Keyyo Business dit se charger de tout : de la mise en place du service jusqu’à la facturation, au nom du revendeur.

L’offre se veut simple, économique et ouverte, c’est-à-dire non contraignante sur le plan du matériel installé chez le client final (IPBX, passerelles) ainsi que du FAI utilisé pour l’accès Internet.

Elle doit en tous cas s’intégrer en douceur dans l’écosystème du partenaire, en venant en complément de ses offres actuelles et en lui permettent de valoriser son action et son image.

Caractéristiques principales résumées de cette offre :
*          Service SIP en G711 ou G729
*          Service de fax to mail
*          Acheminement des communications du réseau public, sortantes et entrantes
*          Portabilité et attribution de tranches de numéros partout en France
*          Tarification à la seconde sans crédit temps
*          Facturation du client final selon la tarification choisie par l’opérateur Marque Blanche : forfaits illimités, tarification à la seconde
*          Support niveau III
*          Services complets avec interface de gestion : Provisionning / Gestion des comptes SIP, facturation du client final, gestion des numéros, Web services