Jérôme Ruiz, nouveau directeur des ventes Europe du Sud chez Open Text

Nominations

Open Text vient d’annoncer la nomination de Jérôme Ruiz au poste de Directeur des Ventes Indirectes. Sa mission ? Définir et piloter la stratégie des ventes indirectes pour la région Europe du Sud (France, Espagne, Portugal et Italie) du spécialiste des solutions de Gestion de Contenu pour l’Entreprise.

« Mon objectif est de renforcer les partenariats avec les grands intégrateurs de systèmes ainsi que les relations entre Open Text et SAP. Parallèlement, nous envisageons d’étoffer notre réseau de revendeurs dans les quatre pays qui composent la région Europe du Sud », explique Jérôme Ruiz.

Diplômé de l’I.S.C Paris (91), J.Ruiz a débuté sa carrière chez Sage France en tant que Responsable de Compte, puis a rejoint en 1996 Computer Associates France où il a occupé successivement les postes de Responsable de Compte, de Responsable des Ventes Directes et de Responsable des Ventes Indirectes. En 2000, il est entré chez Legato Systems qui lui a confié la direction des Ventes Indirectes sur les régions Europe du Sud et Benelux. Devenu en 2002 Responsable de la filiale Espagne il prend, suite au rachat de Legato Systems par EMC à l’été 2004, les fonctions de Responsable des alliances pour la région EMEA, en charge d’Unisys et d’Accenture au sein d’EMC Software Group.
En janvier 2005, il est nommé Directeur de Comptes au sein du Groupe Enterprise d’EMC, en charge d’Orange puis de Carrefour.